Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Après des Essais canadiens de natation Bell couronnés de succès à Toronto et la nomination de ses équipes nationales seniors, Natation Canada annonce la composition de son équipe nationale de développement pour les Championnats du monde juniors de natation 2023.

Le Canada enverra 26 athlètes (11 nageurs, 15 nageuses) à la station balnéaire méditerranéenne Netanya, en Israël, pour prendre part aux championnats qui s’y dérouleront du 4 au 9 septembre. Plus de 600 jeunes nageurs prometteurs représentant plus de 100 pays sont attendus à l’événement.

L’équipe féminine voit le retour de six athlètes qui ont pris part aux Championnats panpacifiques juniors, l’année dernière. Il s’agit de : Ella Jansen, Julie Brousseau, Kamryn Cannings, Jordan Greber, Elan Daley et Mia West. Pour sa part l’équipe masculine compte cinq vétérans des Championnats panpacifiques juniors. Ce sont : Paul Dardis, Bill Dongfang, Aiden Norman, Filip Senc-Samardzic et Lorne Wigginton. Jansen et Wigginton représenteront également le Canada au sein de l’équipe senior lors des Championnats mondiaux aquatiques cet été.

« Nous nous attendons à ce que les championnats du monde juniors soient très compétitifs et nous sommes heureux de nommer notre équipe », déclare l’entraineur national de développement Ken McKinnon.

McKinnon souligne que durant les essais, des temps inférieurs à la norme de sélection ont été réalisés dans 76 courses.

« Les places au sein de l’équipe féminine ont été chaudement disputées aux essais. Il y avait entre 8 et 12 nageuses qui concouraient pour les deux places disponibles dans chaque épreuve, car le Canada enverra deux athlètes à chaque épreuve féminine. Et bien que l’équipe masculine soit moins imposante en termes de nombre, nous nous attendons à de très bonnes performances en Israël. »

McKinnon et l’entraineur national de distance et d’eau libre Mark Perry agiront en qualité de co-chefs d’équipe. Perry se concentrera sur les athlètes et leurs entraîneurs dans les épreuves de 400 m et au-delà, tandis que McKinnon gérera les participants aux épreuves de 200 m et moins. Le personnel entraineur comprend l’entraineur-chef des Championnats mondiaux aquatiques Ryan Mallette, qui est également l’entraineur-chef du Centre de haute performance – Ontario de Natation Canada. Se joindront à lui l’entraineure adjointe du CHP-Vancouver Mandy Bell, les vétérans de l’équipe des Championnats panpacifiques, Carl Simonson (University of Calgary Swim Club) et Scott Faithfull (Nepean Kanata Barracudas), ainsi que les nouveaux venus Endi Babi (Barrie Trojans) et Alex Dawson (Grande Prairie Prianhas). L’équipe s’arrêtera à Sabadell, en Espagne avant de se rendre en Israël pour les derniers préparatifs.

Nathan White
Senior Manager, Communications
Gestionnaire supérieur des communications
Swimming Canada Natation

t.      613 260 1348 Ext 2002
m.    613 866 7946
w.     swimming.ca | natation.ca