Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Paraná, Argentine – L’équipe nationale U23 masculine du Canada a battu la Nouvelle-Zélande, invaincue, 5 à 3 dans le quatrième match de la Coupe du monde de softball U23 Masculin 2023 de la WBSC.

Riley Manion (Napanee, Ont.) a obtenu son deuxième départ du tournoi pour l’équipe canadienne. 

Le Canada a commencé à faire parler son bâton en début de deuxième manche lorsque Mark Stack (Petty Harbour, T.-N.-L.) a frappé un triple au champ gauche, marquant Connor Brooks (Napanee, Ont.), qui s’était rendu sur les buts grâce à un but sur balles, 1-0 pour le Canada.

En fin de deuxième manche, la Nouvelle-Zélande a pris une avance de 2-1 grâce à un simple au champ gauche. 

Dans la première partie de la quatrième manche, Stack a réussi un sacrifice fly, marquant Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.), pour égaliser le match à 2.

« Nous savions que nous avions besoin d’une victoire, nous savions que nous devions frapper la balle. Je pense que nous savions tous ce que nous avions à faire et nous l’avons fait en tant qu’équipe », a déclaré Stack, qui a réussi un coup sûr et deux points en deux coups de batte.

Ce jeu de va-et-vient ne faisait que commencer lorsque Isaac Lefebvre (St-Léonard-d’Aston, Qué.) a frappé un triple au champ gauche, marquant Brant Wiebe (Delisle, Sask.), reprenant ainsi l’avance 3-2.

« C’était vraiment incroyable, on ne pouvait pas demander mieux,» a déclaré Lefebvre, qui a totalisé deux courses, deux coups sûrs et un RBI en quatre coups de batte. « Nous avons fait ce que nous pouvions ce soir, nous avons fait ce que nous pouvions contrôler…»

Mitch McKay (Tavistock, Ont.) a ensuite frappé au premier but, marquant le rapide Lefebvre, ce qui a porté l’avance à 4-2. 

« Nous avions le dos au mur et nous avons poussé » , a déclaré Manion, qui a mérité la victoire ce soir. « L’atmosphère est excellente, les supporters sont là, il n’y a rien de mieux.»

À la fin de la sixième manche, le Canada a procédé à un changement de lanceur, remplaçant Manion par Reese Yantzi (Shakespeare, Ont.). Avec les buts remplis et un seul retrait, Yantzi avait du pain sur la planche. Après un retrait de Yantzi, la Nouvelle-Zélande a réduit l’écart à un seul point grâce à une balle passée.

Dans la première partie de la septième manche, Lefebvre a assuré la victoire 5-3 avec le deuxième point frappé de la journée par Mitch McKay.

Le dernier match du Canada (2-2) dans le premier tour sera contre Israël à 14h30 ART le mercredi 19 avril.

Les pointages en direct seront disponibles sur le site de la Coupe du monde de softball masculin U23 de la WBSC, avec la diffusion vidéo disponible à GameTime.sport.

La couverture de l’équipe canadienne sera disponible sur le site web de Softball Canada et sur les réseaux sociaux sur FacebookTwitter et Instagram.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Emma Lindblad
Gestionnaire – Communications
Softball Canada
p: (613) 618-8331
w: www.softball.ca | e: elindblad@softball.ca