Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Voile Canada – Le Canada remporte l’or et le bronze en voile aux Jeux panaméricains de 2019
 
Alexander Heinzemann, Sarah Douglas, Justin Barnes

 
Vendredi 9 août 2019 – Paracas, Pérou
 
Le vent n’a certainement pas déçu aujourd’hui à Paracas, au Pérou. Le premier jour des courses de médailles a vu une brise de 15 à 25 noeuds. La course était serrée et la concurrence féroce, mais nos marins canadiens ont réussi à monter sur le podium avec fierté et joie!
 
Venant tout droit du Japon, Sarah Douglas n’a pas perdu de temps pour sortir sur l’eau et nous montrer ce qu’elle était venue faire ici, gagner. Alors que l’événement mettait un certain temps à démarrer avec une brise légère, cette navigatrice Laser Radial a saisi toutes les occasions qui s’offraient à elle pour rester au sommet de la flotte. Dans une bataille continue contre les États-Unis, la course de médaille d’aujourd’hui a été une bataille pour l’or.
 
«La course était serrée aujourd’hui», commente-t-elle. «C’était une lutte pour la première place et j’ai tout donné pour m’assurer d’y être. Je suis venue ici avec certains objectifs et j’y ai travaillé. Ce fut une très belle bataille avec tous les autres pays et je suis très heureuse d’avoir remporté la médaille d’or pour le Canada! »
 
Cette médaille est une excellente représentation du travail acharné que Sarah consacre sans cesse à ce sport. «Avoir le soutien de l’équipe Canada et de ma famille signifie le monde pour moi», a-t-elle déclaré, «c’était un plaisir de monter sur le podium et de célébrer non seulement avec tout le monde ici, mais également à la maison. Il reste un an avant les Jeux olympiques et j’ai hâte de travailler dans cette direction! »
 
Dans le 49er, Alexander Heinzemann et Justin Barnes se sont bien battus pour franchir la ligne d’arrivée. Navigant dans des vents de plus de 25 nœuds, ces athlètes n’avaient jamais pas pensé naviguer dans des conditions pareilles. «C’est le genre de conditions dans lesquelles on ne s’attendait jamais, dit-il,« tout le monde dans la flotte a chaviré et nous n’avons même pas utilisé notre foc ». Les vents étaient forts mais cela n’a pas arrêté ces marins, “nous avons gardé le cap et avons réussi à passer au troisième rang, ce qui a été une grande réussite pour nous.»
 
En terminant 3e au classement général, cette équipe a non seulement remporté une médaille de bronze pour le Canada, mais a également assuré au pays une place dans le 49er pour Tokyo 2020. «Recevoir une médaille et qualifier une place pour les Jeux olympiques est plus que nous imaginions. Nous sommes très heureux de la manière dont nous avons navigué en équipe et partageons celle-ci avec tout le monde à la maison! »
 
Ce fut une journée très fière pour la communauté de la voile à travers le Canada! Félicitations à nos médaillés aujourd’hui et à tous les marins qui ont représenté le pays cette semaine. Ne ratez pas un instant: nos 49erFX, Sunfish et Kiteboarders se lanceront dans l’eau pour tenter leur chance de monter sur le podium demain.
 
 
 
Allez Canada!
 
-30-