Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Milton, ON (le 21 avril 2023) – Les athlètes des équipes féminines de sprint et de poursuite ont mis la main sur deux médailles à la première journée de compétition à la Coupe des Nations Piste UCI Tissot, le 21 avril 2023, à Milton, ON.

Les équipes de sprint réalisent des records personnels
Le trio féminin du sprint par équipes a remporté sa première de l’année en Coupe des Nations dans une finale serrée. Les médaillées olympiques Kelsey Mitchell et Lauriane Genest ont fait équipe avec Sarah Orban pour remporter l’argent, traversant le fil d’arrivée seulement 0,413 seconde derrière le Mexique. La Pologne a conclu le podium en mettant la main sur le bronze.

« C’est très près de notre meilleur temps. En allant pour la médaille d’or, on n’avait rien à perdre et on a vraiment tout donné, » a commenté Genest. « Ce sont des points vraiment précieux, pour la qualification olympique c’était parti un peu plus difficile à Jakarta où n’était pas au meilleur de notre forme. Ça fait vraiment plaisir de revenir où on était l’an passé et de revenir ici à la maison. »

L’équipe masculine, formée de Tyler Rorke, Nick Wammes et James Hedgcock a elle aussi réalisé son meilleur résultat de la saison, terminant en quatrième position avec un temps de 43.398. Ils ont été dépassés par la Grande-Bretagne pour le bronze, alors que la Chine s’est emparée de l’argent et l’Australie, de la victoire.
 
L’équipe canadienne devant les Américaines
Courant ensemble pour la première fois à la poursuite par équipes, Sarah Van Dam, Maggies Coles-Lyster, Ariane Bonhomme et Erin Attwell ont ramené le bronze à la maison, énergisées par les encouragements de la foule locale. Elles ont pris les devants sur l’équipe américaine, se plaçant derrière l’Allemagne (argent) et la Grande-Bretagne.
 
« Ça nous donne vraiment confiance. On est une nouvelle équipe et depuis les Jeux de Tokyo on essaie de rebâtir notre programme, » a commenté l’Olympienne Ariane Bonhomme. « On savait qu’on était capables de faire ça, mais c’était de le mettre ensemble la journée de la course. Ça fait un an qu’on essaie, et aujourd’hui ça a fonctionné et on sait que c’est le début de quelque chose de spécial. »

Après avoir réalisé un record personnel en qualification, le quatuor de la poursuite par équipes (Mathias Guillemette, Carson Mattern, Dylan Bibic et Michael Foley) a terminé cinquième, à quelques secondes de la finale du bronze. C’est la Grande-Bretagne qui a ramené l’or à la maison, suivie par l’Italie et la France à l’argent et au bronze.

Dylan Bibic, Sarah Van Dam et Mathias Guillemette ont tous participé à la course à l’élimination, terminant septième, 10e et 12e, respectivement.

Cyclisme Canada tient à remercier Sport Canada pour le soutien offert par le Programme d’accueil – Volet manifestations internationales unisport. Le programme vise à améliorer le développement du sport de haut niveau ainsi que le profil des organisations sportives canadiennes en accueillant des manifestations internationales unisport au niveau national.

Les résultats complets se trouvent ici. Pour plus d’information sur la Coupe des Nations Piste UCI Tissot 2023 Milton, visitez le www.tncmilton.com.

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est le plus ancien organisme national de sport au pays et a un objectif simple : inspirer les Canadiens à faire du vélo. Notre mandat est de développer le sport de façon holistique en partenariat avec nos 11 organismes provinciaux/territoriaux de sport, en permettant à plus de Canadiens d’un océan à l’autre à découvrir le vélo et à monter sur les podiums du monde entier.

Source: Cyclisme Canada 

Informations: Caroline Soble | Cyclisme Canada | caroline.soble@cyclingcanada.ca