Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – L’Olympienne a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du tremplin de 3m féminin, un jour après une performance qu’elle a qualifiée de décevante à l’épreuve du 3m synchro féminin aux côtés de sa coéquipière Mélissa Citrini-Beaulieu.

« En ce moment, je suis exactement oὺ je veux être et c’est pour ça que j’étais déçue de ma performance en synchro hier. C’est moi qui a raté et j’étais vraiment fâchée contre moi-même », a avoué la Lavalloise.

Jeudi, Abel et Citrini-Beaulieu avaient pris le 6e rang de la finale. Un sérieux recul par rapport à leur médaille d’argent remportée la semaine précédente au premier arrêt des Séries mondiales de plongeon à Sagamihara, au Japon.

À l’épreuve individuelle d’aujourd’hui, Abel était déterminée.

« Je pense que j’ai été pas mal constante aujourd’hui. J’étais concentrée sur la tâche et à exécuter mes plongeons comme je suis capable de le faire, sans hésiter et je n’ai même pas regardé le tableau indicateur aujourd’hui », a-t-elle poursuivi.

L’athlète de 27 ans a totalisé 332.70 points pour prendre le troisième rang derrière ses deux rivales chinoises Han Wang et Tingmao Shi qui ont franchi les deux premières marches du podium avec des pointages respectifs de 377.40 et 357.00.

La Canadienne Pamela Ware a pris le 4e rang de la finale avec 306.70 points.

Plus tard en soirée, Abel a récidivé, récoltant une autre médaille, celle d’argent cette fois-ci avec son partenaire François Imbeau-Dulac à l’épreuve du 3m synchro mixte.

« Je suis toujours contente de me retrouver aux côtés de Frankie, on a toujours du plaisir à compétitionner ensemble », a noté Abel. « C’est tellement facile de plonger avec lui, on se connaît tellement bien et on se fait confiance. »

Les Canadiens ont réussi 304.08 points, s’échangeant la deuxième place avec les tandems britanniques et australiens. Finalement, les Britanniques Tom Daley et Grace Reid se sont contentés du 3e rang avec 294.39 points alors que les Chinois Hao Yang et Yani Chang ont pris la médaille d’or en cumulant 315.21 points.

« Les Chinois sont définitivement battables, on y est presque. On a seulement besoin d’améliorer nos entrées car le synchronisme est là », a déclaré Imbeau-Dulac de St-Lazare.

« On savait qu’on avait bien plongé et on a hâte de rentrer à Montréal plus forts et d’obtenir de meilleurs résultats », a noté le plongeur de 28 ans, anticipant l’arrêt canadien des Séries mondiales de plongeon qui aura lieu fin avril.

Plus tôt en matinée, Imbeau-Dulac ne s’était pas qualifié à la finale du tremplin de 3m masculin, à l’instar de son coéquipier Philippe Gagné.

Samedi, ce sera au tour de Meaghan Benfeito et de Celina Toth de s’élancer de la plateforme de 10m chez les dames, alors que Rylan Wiens et Vincent Riendeau feront de même chez les hommes, à leur première compétition de l’année en Séries mondiales.

Plus tard, Benfeito et Nathan Zsombor-Murray allieront leurs forces pour l’épreuve du 10m synchro mixte pour clôturer le troisième jour de compétition à Pékin.

Résultats détaillés :

https://bit.ly/2VBINOG

-30-

Pour de plus amples renseignements :

 

 

Maëlle Dancause

Gestionnaire, relations publiques

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca