Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

ANGERS, France – Samedi, l’équipe NEXXICE, de Burlington (Ontario), a fait une impressionnante remontée au classement grâce à un solide programme libre pour remporter la médaille d’argent aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de 2023.

Il s’agissait de la première médaille du Canada aux Championnats du monde juniors depuis 2015.

L’équipe Fintastic, de Finlande, a également fait une remontée en passant de la troisième place après le programme court de vendredi à la médaille d’or avec 191,72 points. L’équipe NEXXICE était quatrième après le programme court, mais a présenté le deuxième meilleur programme libre pour gagner la médaille d’argent avec 188,65 points. L’équipe Skyliners, des États-Unis, s’est classée troisième avec un pointage de 186,63.

L’équipe Les Suprêmes, de St-Léonard (Québec), a terminé sixième sur les 23 équipes participantes.

Cette médaille couronne une excellente saison pour NEXXICE. L’équipe a obtenu le titre de championne nationale en janvier et a remporté l’or à la Coupe Hevelius de 2023 qui s’est déroulée à Gdansk, en Pologne, et le bronze à la Coupe de printemps de la série Challenger de 2023 qui a eu lieu à Sesto San Giovanni, en Italie.

L’équipe Les Suprêmes junior, qui avait remporté la dernière médaille du Canada en 2015, le bronze, a également terminé une saison remplie de succès avec des médailles d’argent au Trophée Leon Lurje de 2023 à Göteborg, en Suède, à la Coupe de printemps de la série Challenger de 2023 et aux Championnats nationaux.

Pour les résultats complets (en anglais), veuillez cliquer ici.