Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Après une victoire 4:0 dans son match d’ouverture face à la Martinique, l’équipe nationale masculine du Canada se prépare à affronter le Mexique dans son deuxième match de la phase de groupes à la Gold Cup de la Concacaf mercredi le 19 juin au Broncos Stadium à Denver, Colorado.

Le match du Groupe A débutera à 22h HE et sera diffusé en direct sur RDS2 ainsi que sur TSN1, 4 et 5. En plus de la diffusion nationale, les partisans sont invités à suivre l’équipe nationale masculine de Canada Soccer sur les plateformes numériques en utilisant le mot-clic #CANMNT.

« Affronter le Mexique sera notre plus grand défi jusqu’à maintenant et nous avons vraiment hâte, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine et directeur du programme masculin EXCEL John Herdman. Ce match présente quelque chose de différent, nous ne sommes pas les favoris, nous n’avons pas eu cette opportunité depuis très longtemps donc les joueurs peuvent jouer librement et tout essayer. Nous sommes dans un tournoi, nous affrontons le Mexique dans notre deuxième match et notre but est de sortir de la phase de groupes donc nous avons beaucoup de facteurs à considérer. Nous allons faire de notre mieux et nous avons hâte d’apprendre de ce match »

Lors du match d’ouverture, les buts du Canada ont été marqués par Jonathan David (deux), Junior Hoilett et Scott Arfield. La bonne performance a établi quelques records pour le programme canadien, alors que le score de 4:0 représentait la victoire avec la plus décisive à la Gold Cup de la Concacaf, alors que les quatre buts ont égalisé le record précédent établi à la compétition en 2017. D’un point de vue individuel, le gardien de but Milan Borjan a établi un nouveau record avec quatre blanchissages en carrière à la Gold Cup de la Concacaf et David est devenu le deuxième adolescent à marquer pour le Canada à la compétition, imitant la performance d’Alphonso Davies en 2017.

Le Canada a aussi égalisé sa plus grande séquence de victoires consécutives (six matchs), qui a débuté lors du match amical face à la Nouvelle-Zélande en mars 2018, le premier match de John Herdman en tant qu’entraîneur-chef. Depuis ce match, le Canada a été invaincu lors des qualifications pour la Ligue des Nations de la Concacaf, récoltant quatre victoires, 18 buts marqués et un seul but concédé, pour finalement terminer au deuxième rang sur 34 nations.

Le Mexique, champion en titre de la Gold Cup de la Concacaf a obtenu une importante victoire 7:0 face à Cuba dans son premier match à la compétition. Les Mexicains ont remporté la Gold Cup de la Concacaf sept fois et sont dans une forme impressionnante sous leur tout nouvel entraîneur-chef Gerardo « Tata » Martino.

« Nous savons tous que le match face au Mexique sera difficile, c’est une excellente équipe, a affirmé Alphonso Davies. Ce sera un bon test pour le Canada alors que nous avons une nouvelle identité, une nouvelle structure et une nouvelle équipe et sera une bonne opportunité de nous mettre au défi. Je crois fortement dans mon équipe, nous avons grandi depuis la dernière Gold Cup. Nous avons quelques joueurs qui jouent aux plus hauts niveaux et nous avons hâte de prouver que nous sommes compétitifs à ce niveau et que nous pouvons faire une différence pour le sport au Canada. Chaque joueur de l’équipe a hâte à ce match, en tant que footballeur c’est là où vous voulez être, jouer contre les équipes les plus importantes sur les plus grandes scènes du monde et tous les joueurs sont prêts à tout donner mercredi. Pour moi, revêtir le maillot canadien et jouer pour mon pays, c’est un rêve. »

Le Canada affrontera Cuba dans son dernier match de la phase de groupes dimanche le 23 juin à Charlotte, en Caroline du Nord (coup d’envoi à 18h HE). À partir de 16 nations réparties en quatre groupes, les deux meilleures nations de chaque groupe passeront aux quarts de finale.

MATCHS DE LA LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF CET AUTOMNE

Après la Gold Cup de la Concacaf, le Canada participera à la première édition de la Ligue des Nations de la Concacaf cet automne au cours de laquelle il affrontera les États-Unis et Cuba. Le Canada accueillera Cuba samedi le 7 septembre et les États-Unis mardi le 15 octobre au BMO Field à Toronto. Les matchs à l’étranger du Canada seront disputés le 10 septembre à Cuba et le 15 novembre aux États-Unis. L’équipe terminant en première position du groupe passera aux finales de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Achetez des billets pour les matchs à domiciles du Canada : https://www.canadasoccer.com/tickets

CHAMPION DE LA CONCACAF

Le Canada est deux fois champion Concacaf, ayant remporté le Championnat de la Concacaf en 1985 et la Gold Cup de la Concacaf en 2000. En remportant le Championnat de la Concacaf en 1985, le Canada s’est qualifié à la Coupe du Monde de la FIFA, Mexique 1986™; en remportant la Gold Cup de la Concacaf en 2000, le Canada s’est qualifié à la Coupe des Confédérations de la FIFA Corée/Japon 2001.

Les équipes nationales juvéniles masculines, de leur côté, ont remporté deux titres de la Concacaf : les Championnats masculins juvéniles de la Concacaf en 1986 et 1996. Le Canada s’est qualifié à huit éditions de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et à sept éditions de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.

ENSEMBLE, VISONS HAUT
Les équipes nationales du Canada se lancent dans un mois incroyable de compétition avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ et la Gold Cup de la Concacaf 2019. Les équipes nationales sont unies alors qu’ensemble, nous visons haut pour porter notre sport à des sommets inégalés. Nous encourageons les Canadiens à se rallier derrière nos équipes nationales alors que notre Nation Canada Soccer s’efforce d’obtenir les meilleures performances à ces deux compétitions importantes.
 
ENSEMBLE, VISONS HAUT: https://www.canadasoccer.com/together-we-rise-p162202
 
Deux équipes, un écusson.