Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Le Canada passe aux quarts de finale au Championnat masculin U-17 de la Concacaf
9 mai 2019

Le Canada est maintenant à une victoire de se qualifier à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA pour la première fois en six ans. Avec sa victoire 4:0 jeudi face au Curaçao, le Canada affrontera maintenant le Costa Rica en quarts de finale du Championnat masculin U-17 de la Concacaf 2019 dimanche, un match qui permettra d’obtenir une place à Brésil 2019.
 
Le Canada a remporté son huitième de finale 4:0 jeudi le 9 mai à Bradenton, en Floride, grâce à un but contre son propre camp du Curaçao en première demie, suivi de buts de Kamron Habibullah, de Simon Colyn et de Jayden Nelson en deuxième demie. Le gardien de but Marc Kouadio a effectué un blanchissage.
 
« Nous avons démontré que nous pouvions grandir pendant ce tournoi et nous améliorer de match en match, mais nous avons aussi démontré que nous pouvions grandir pendant un match, a affirmé Andrew Olivieri, directeur du programme EXCEL masculin U-14 à U-17. Après les trente premières minutes, nous avons gagné en confiance, nous avons trouvé notre rythme, et nous avons été en mesure de gérer le match. Nous étions meilleurs en deuxième demie, et c’est une bonne leçon à tirer de ce match. »
 
Tous les matchs de quarts de finale auront lieu dimanche le 12 mai.
 
Le Canada a marqué 14 buts en quatre matchs, avec deux blanchissages consécutifs face à la Barbade et Curaçao. Chacun des 20 joueurs de la sélection a joué dans l’un des matchs. Les buts du Canada ont été marqués par Jérémie Omeonga (deux), Jacen Russell-Rowe (deux), Jayden Nelson (quatre), Kamron Habibullah (trois), et des buts comptés par la Barbade et le Curaçao contre son propre camp.
 
La route vers la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2019
Le Championnat masculin U-17 de la Concacaf 2019 se déroule du 2 au 16 mai à Bradenton, en Floride. Les matchs de huitièmes de finale seront suivis par les quarts de finale le 12 mai, les demi-finales le 14 mai et la finale le 16 mai.

Les quatre nations remportant les matchs de quarts de finale le 12 mai se qualifieront aussi pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019, qui aura lieu plus tard cette année.
 
« Le Championnat masculin U-17 de la Concacaf est une étape excitante pour l’intégration des stratégies NEX-PRO que nous avons lancées avec nos académies de la MLS, mais il représente aussi le type d’événement-phare où du succès dans des matchs importants nous placera parmi les meilleures nations de la Concacaf, a expliqué Andrew Olivieri. De savoir comment naviguer à travers un tournoi est essentiel au succès sur la scène internationale et ces événements sont importants pour le développement d’un jeune joueur. Nous qualifier pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA nous permettra d’accélérer le développement des joueurs de ce groupe d’âge. »

Programme masculin EXCEL de Canada Soccer
Le programme masculin EXCEL de Canada Soccer place les joueurs exceptionnels de notre nation au sein des meilleures environnements de soccer. Le Parcours de Canada Soccer fonctionne en collaboration avec nos partenaires provinciaux et territoriaux de même que les clubs professionnels et les académies. Pour les joueurs élites du Canada, le programme met l’emphase sur le développement du joueur sur la route vers l’équipe nationale masculine du Canada.

 Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305