Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Ottawa, ON (le 11 mars 2019) – Cyclisme Canada va envoyer une petite mais puissante équipe, forte de quatre athlètes, aux Championnats du Monde de paracyclisme sur piste de l’UCI qui auront lieu à Apeldoorn, aux Pays-Bas, du 14 au 17 mars.
 
«Nous avons hâte de courir de nouveau à Apeldoorn, car cette piste nous a bien réussi par le passé» a expliqué Sebastien Travers, entraîneur en chef du paracyclisme pour Cyclisme Canada, qui ajoute : «Ces Championnats du Monde de piste de 2019 constitueront une excellente occasion de nous évaluer par rapport aux meilleurs paracyclistes du monde. Nos regards sont tournés vers Tokyo, nous allons donc utiliser Apeldoorn pour affiner nos procédures, peaufiner notre préparation, notre équipement et nos stratégies, dans le cadre de notre préparation finale pour les Jeux.»
 
En plus du contre-la-montre, de la poursuite et de la course scratch, le contre-la-montre sur 200 mètres départ lancé sera ajouté au programme des Championnats du Monde de 2019, si bien qu’un classement de l’omnium complet pourra être décerné.
 
Notre équipe aura à sa tête le champion du monde en titre, Tristen Chernove, qui a remporté la couronne mondiale chez les hommes en 2018 à la poursuite masculine  catégorie C2, en plus de s’adjuger la médaille d’argent au contre-la-montre, et la médaille de bronze à la course scratch. Ross Wilson, qui court en catégorie C1 et a remporté la médaille d’argent de la poursuite l’an dernier, épaulera Chernove du côté masculin.
 
Dans la catégorie féminine C4, le Canada sera représenté par Marie-Claude Molnar et Keely Shaw. Molnar s’était classée quatrième, et Shaw cinquième à la poursuite aux Championnats du Monde de l’an dernier.
 
Marie-Claude Molnar – St-Hubert, QC [Femmes C4 : Contre-la-montre sur 500m, Poursuite, Scratch, Omnium]
Keely Shaw – Saskatoon, SK [Femmes C4 : Contre-la-montre sur 200m, Poursuite]
Ross Wilson – Sherwood Park, AB [Hommes C1 : Contre-la-montre sur 1000m, Poursuite, Scratch, Omnium]
Tristen Chernove – Cranbrook, CB [Hommes C2 : Contre-la-montre sur 1000m, Poursuite, Scratch, Omnium]

À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Alan Dempsey l Cycling Canada l alan.dempsey@cyclingcanada.ca

Cyclisme Canada – Ottawa, Ontario, le 16 mars 2018 – Le Canada a sélectionné une petite équipe, mais très forte, de quatre coureurs pour les Championnats du Monde de paracyclisme sur piste qui vont avoir lieu du 22 au 25 mars à Rio de Janeiro, au Brésil. Aux Championnats du Monde de 2017, le Canada avait remporté sept médailles, soit quatre d’or et trois d’argent.
 
L’équipe canadienne de cette année comprendra trois athlètes qui ont remporté des médailles l’an dernier, à savoir : Tristen Chernove, de Cranbrook en Colombie-Britannique, qui court dans la catégorie C2 masculine; Ross Wilson, d’Edmonton en Alberta, dans la catégorie C1 masculine; et Marie-Claude Molnar, de St-Hubert au Québec, dans la catégorie C4 féminine. À leurs côtés on retrouvera l’espoir de la relève Keely Shaw, de Saskatoon en Saskatchewan, qui sera classifiée avant la compétition.

 
Chernove et Ross défendront chacun leurs deux titres respectifs du contre-la-montre sur 1 000 mètres et de la poursuite individuelle. De son côté, Molnar a remporté trois médailles aux Championnats du Monde de 2017, au contre-la-montre sur 500 mètres, à la poursuite individuelle, et à la course scratch. Aux Jeux paralympiques de Rio, sur la même piste, Chernove avait gagné des médailles d’argent et de bronze, tandis que Wilson s’était adjugé une médaille d’argent.
 
«Notre équipe de paracyclisme a hâte de retrouver le vélodrome de Rio, où nos athlètes ont vécu de très bonnes expériences aux Jeux paralympiques de 2016» a précisé Sébastien Travers, entraîneur en chef du paracyclisme de Cyclisme Canada, qui poursuit : «Nous allons à ces Championnats du Monde pour essayer de conserver nos titres mondiaux, mais nous voulons aussi amasser des points UCI car il s’agit de la première compétition qualificative pour les Jeux paralympiques de Tokyo.»
 
«Notre équipe est impressionnante et bien équilibrée, car elle est forte de plusieurs coureurs chevronnés, mais nous avons aussi profité de l’occasion pour donner une première participation internationale à de jeunes athlètes prometteurs.»
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca