Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a dévoilé sa formation pour le tournoi de la Coupe SheBelieves 2023 qui se déroule du 16 au 22 février avec trois matches dans trois villes des États-Unis. Les quatre nations participant au tournoi de cette année se préparent pour la prochaine Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023: Canada, Brésil, Japon et les hôtes des États-Unis.

Les rencontre seront diffusée en direct sur OneSoccer, offert à la télévision aux abonnés Optik TV de Telus (chaîne 980) et en ligne sur OneSoccer.ca, avec l’application OneSoccer et sur la plateforme fuboTV Canada. Les partisans profiteront aussi d’une couverture accrue des matchs sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, mettant en vedette le mot-clic #CANWNT.

« Chaque camp que nous avons, la sélection de l’équipe devient de plus en plus difficile, ce qui témoigne de la qualité de l’équipe, » a déclaré l’entraîneure-chef Bev Priestman de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. « Avec certaines joueuses clés encore absentes avec des blessures à long terme, cela nous donne une excellente occasion d’explorer plusieurs talents contre des adversaires de niveau mondial. »

Le premier match de la Coupe SheBelieves, le Canada affrontera les hôtes américaines le jeudi 16 février (19h00 HE / 16h00 HP). le Canada ira ensuite affronter le Brésil, le dimanche 19 février (18h30 HE / 15h30 HP) à Nashville, puis le Japon, le mercredi 22 février (16h00 HE / 13h00 HP) à Frisco, près de Dallas.

Le Canada et les États-Unis sont les championnes en titre et ancienne championne olympiques tandis que les États-Unis et le Japon sont d’anciennes championnes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Le Brésil est ancienne finaliste de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et du Tournoi Olympique de Football Féminin.

Ce sera la deuxième fois en trois ans que le Canada participe au tournoi de la Coupe SheBelieves. Le Canada était de l’édition de février 2021 en préparation pour les Jeux olympiques, dans un tournoi marqué par l’entrée en scène de Bev Priestman au poste d’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Les Canadiennes avaient alors perdu 1-0 contre les États-Unis, pour ensuite vaincre l’Argentine 1-0 avant de perdre 2-0 contre le Brésil. Le Canada n’a perdu qu’un autre match du reste de l’année, concluant 2021 avec une fiche de sept victoires et sept matchs nuls en 17 sorties internationales, notamment avec la conquête de la médaille d’or olympique.

Équipe nationale féminine de Canada Soccer
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est championne olympique (Tokyo 2020), deux fois médaillée de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois championne de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à quatre éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2021). Aux Jeux de Tokyo 2020, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer est devenue la première formation canadienne à remporter trois médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été et seulement la troisième nation au monde à remporter trois médailles en soccer féminin.

Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à huit éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).

Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™
La Coupe du Monde Féminine de la The FIFA Australie et Nouvelle-Zélande 2023™ se déroulera du 20 juillet 2023 au 20 août 2023 et réunira 30 nations en plus des hôtes de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, qualifiées pour le plus gros tournoi féminin au monde. La Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ sera marquée de nombreuses premières en 20023, puisque les partisans verront 32 nations disputer 64 matchs dans neuf villes hôtes en Australie et en Nouvelle-Zélande pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

Dans la phase de groupes de ce tournoi cet été, le Canada affrontera le Nigeria, le vendredi 21 juillet à Melbourne, puis la République d’Irlande, le mercredi 26 juillet à Perth, puis les co-hôtes de l’Australie, le lundi 31 juillet à Melbourne.

CONTACTS MÉDIAS

Marianne Gagné
Women’s National Team Communications Manager |
Responsable des communications de l’équipe nationale féminine
mgagne@canadasoccer.com
m. +1 613.402.3869

Philomène Sully-Bitsi
Communications Coordinator | Coordonnatrice des communications
media@canadasoccer.com

Richard Scott
Director, Communications | Directeur, Communications
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305