Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa (Ontario), le 27 octobre 2020 – L’athlète paralympique canadienne Lauren Barwick, qui réside actuellement à Reddick, FL, a affiché une pléiade d’excellentes notes au concours CPEDI 3* Tryon Fall Dressage qui a eu lieu du 22 au 25 octobre à Mill Springs, NC.

Les noms de Lauren Barwick et Sandrino (Spirit of Westfalia x Pavarotti), un Westphalien de huit ans, ont été synonymes de brillants résultats dans la catégorie III tout au long du concours. Le 23 octobre, les juges leur octroyaient 72,451 % (3e place) pour la reprise par équipe. Le lendemain, au terme du championnat en individuel, le couple voyait sa note s’élever à 73,039 % (2e place) et le 25 octobre ils éblouissaient les juges à nouveau et marquaient un nouveau record personnel en reprise libre en récoltant 75,978 % (2e place).

L’athlète paralympique canadienne Lauren Barwick (Reddick, FL) et Sandrino ont affiché une pléiade d’excellentes notes au concours CPEDI 3* Tryon Fall Dressage qui a eu lieu du 22 au 25 octobre à Mill Springs, NC.
Source : Sharon Packer

Ces brillantes prestations ont consolidé leur statut de couple à surveiller juste avant les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 qui se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021. Formé depuis novembre 2019 , ce partenariat relativement nouveau se montre très prometteur. Barwick n’a jamais reçu de note inférieure à 69 % au niveau FEI avec ce cheval.

« Ayant constamment obtenu des notes élevées, j’ai confiance que nous pourrons continuer de nous mesurer avec succès aux autres athlètes. Il nous reste 11 mois pour atteindre notre performance de pointe [avant les Jeux paralympiques de Tokyo 2020], a-t-elle indiqué. Je vise à remporter des notes supérieures, alors il me faut travailler à alléger davantage l’avant-main. Sandrino doit garder l’encolure relevée sans intervention de jambe et sans se sentir offusqué au toucher de la baguette [qui est une aide compensatoire}. Il a les allures, il a le mental et il a le physique – il ne lui reste plus que la légèreté à acquérir. »

Lauren Barwick remercie son équipe en ces termes : « Un immense merci à Erin Paul, ma groom et cavalière adjointe, à Lillie Durbin, mon assistante et nounou, à Shannon Dueck, ma professeure et entraineure, de même qu’à Canada Équestre et à nos partenaires financiers de A nous le podium. »

En octobre, sa compatriote paralympienne qui fut aussi sa coéquipière aux Jeux équestres mondiaux de 2018 à Tryon, Roberta Sheffield (Lincolnshire, Grande-Bretagne), a signé deux superbes prestations qui lui ont valu deux troisièmes places d’affilée lors du CPEDI 3* Keysoe British Dressage (Keysoe, GBR). Le 7 octobre, elle a reçu une note de 69,147 % en championnat individuel de catégorie III avec sa jument de 11 ans, Fairuza. Le lendemain, le couple enregistrait une splendide note de 71,154 % lors de la reprise libre.

CE tient à remercier Sport Canada pour le soutien qu’il accorde aux athlètes par l’entremise du Programme d’aide aux athlètes.

Pour obtenir l’ensemble des résultats du concours CPEDI 3* Tryon Fall Dressage, veuillez cliquer ici. Les résultats du concours CPEDI 3* Keysoe British Dressage se trouvent ici. Pour consulter toute l’information au sujet des programmes et services de la discipline de paradressage, veuillez cliquer ici.

– 30 –