Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Le 18 septembre 2023 – Winnipeg –  Les entraîneurs sont des mentors dévoués et des modèles de rôle qui façonnent continuellement les précieux athlètes de notre province et cultivent les valeurs du sport. Ils s’engagent à aider les athlètes à forger leur caractère, à aiguiser leurs compétences et à atteindre leur plein potentiel. L’une des nombreuses façons de reconnaître ces efforts est la Semaine nationale des entraîneurs, qui célèbre les entraîneurs et l’impact qu’ils ont sur les athlètes tout au long de leur vie  et sur nos communautés sportives.

Chaque année, Sport Manitoba Coaching coordonne des cours de perfectionnement professionnel gratuits et des séances de formation pendant la Semaine nationale des entraîneurs afin d’aider les entraîneurs à maintenir leur certification, à rester en règle avec leur sport et à se préparer pour la saison à venir.

En plus d’offrir ces possibilités encore une fois cette année, nous sommes heureux d’annoncer les lauréats des prix de Sport Manitoba Coaching présentés par la Société manitobaine des alcools et des loteries :

Prix commémoratif Vince-Leah – S’amuser grâce au sport
Kurtis Cullen | Racquetball | Brandon


Ce prix récompense les entraîneurs qui s’occupent des sportifs de base de tout âge en adoptant une approche non compétitive, en mettant l’accent sur la participation et en rendant le sport amusant.

Kurtis Cullen, de Brandon au Manitoba, permet aux enfants de s’amuser grâce au sport. Entraîneur du programme junior de la Brandon Racquetball Association, il a ses propres méthodes créatives pour rendre l’apprentissage divertissant : boutons BlazePod, tees de frappe, une machine à balles et un pistolet radar. Kurtis joue un rôle important dans le développement du caractère des athlètes débutants. Ainsi, il veille à ce que chaque athlète connaisse l’importance du respect envers les officiels, les entraîneurs, les adversaires et les autres athlètes.
 
Grâce au dévouement de Kurtis et à son attachement sincère envers le sport, il a pu faire monter en flèche le nombre de participants au programme, qui est passé de 7 à 50 athlètes juniors inscrits au printemps 2023.

Prix Jack-Hunt remis par Konica Minolta – Apprendre à s’entraîner
Sandra Page | Canoë-kayak | Winnipeg


Ce prix récompense les entraîneurs qui développent les compétences compétitives des athlètes tout en les préparant aux compétitions régionales et provinciales.

Sandra Page, de Winnipeg au Manitoba, est entraîneuse de canoë-kayak depuis six ans. Elle supervise le groupe des jeunes du Manitoba Canoe and Kayak Club et anime des camps d’entraînement et des cliniques. Elle anime également les séances d’entraînement en piscine d’hiver pour la natation et le canoë-kayak, et évalue les performances lors des tests et des courses, ce qui fait partie du processus de sélection de l’équipe provinciale. Cette année, Sandra a encouragé avec succès ses athlètes du groupe des jeunes à se lancer dans les compétitions. Elle était entraineuse lors du camp d’entraînement de printemps au Portugal en mars, elle a encouragé de nouveaux athlètes à participer à la Manitoba Cup et supervisé son équipe lors de la régate de Regina, de l’entraînement d’été à Banff et des Jeux d’été du Canada à Niagara.

Prix commémoratif Janet-Arnott – S’entraîner à s’entraîner
Kyler Murray | Badminton | Oakbank


Ce prix récompense les entraîneurs qui travaillent avec des athlètes participant aux Jeux du Canada et aux championnats nationaux.

Kyler Murray, d’Oakbank au Manitoba, est entraîneur de badminton depuis une dizaine d’années et a fait partie des équipes de badminton de l’école intermédiaire et de l’école secondaire d’Oakbank. Il a également aidé à donner des leçons de badminton à des athlètes de différents groupes d’âge, allant des juniors aux adolescents en passant par les intermédiaires. Cette année, Kyler a été apprenti entraîneur lors des Jeux d’hiver du Canada de 2023 et a été sélectionné pour être l’entraîneur-chef de l’équipe de badminton qui a participé aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2023 à Halifax.

En tant qu’entraîneur, Kyler crée un environnement enrichissant pour son équipe en initiant ses athlètes à une variété d’entraînements et d’exercices, où il se concentre sur les valeurs fondamentales et le développement global.

Prix commémoratif Peter-Williamson – S’entraîner à la compétition/S’entraîner à gagner
Gabrielle Wishart | Volleyball | Winnipeg


Ce prix récompense les entraîneurs qui s’occupent principalement des athlètes de haut niveau qui concourent au niveau national ou international.

Gabrielle Wishart, de Winnipeg, est entraîneuse de volleyball depuis sept ans. Elle a animé des programmes communautaires de développement du volleyball et milite en faveur du développement des athlètes et des compétences des nouveaux arrivants; il s’agit là de quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles elle a été nommée entraîneuse en chef de l’équipe U16 masculine de volleyball du Manitoba lors des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2023. Son équipe a terminé avec une fiche de 8-0 et s’est qualifiée pour le championnat international.

En tant qu’entraîneuse, Gabrielle incarne le véritable esprit du sport en promouvant le respect, l’inclusion et l’intégrité au sein de son équipe et au-delà. Elle crée un environnement sûr et inclusif pour ses athlètes en respectant toutes leurs différences religieuses et culturelles, et en veillant à ce que les relations entre les membres de son équipe soient fondées sur l’apprentissage de leur identité en tant qu’athlètes autochtones.

Reconnaissance internationale des entraîneurs (PDF)
Pour les entraîneurs qui ont entraîné et participé à des événements internationaux en 2022-2023

Liste des entraîneurs qui ont entraîné aux événements internationaux (PDF)

Citations
 « L’une des principales fonctions de Sport Manitoba est la formation, le développement et le soutien continu des entraîneurs de la province. Nous voulons dire #MerciCoach aux entraîneurs qui ont un impact positif sur nos jeunes, en faisant des athlètes des modèles de rôle et des citoyens exceptionnels. Félicitations spéciales à Kurtis Cullen, Kyler Murray, Gabrielle Wishart et Sandra Page, lauréats des prix de Sport Manitoba Coaching présentés par la Société manitobaine des alcools et des loteries! Ce sont des entraîneurs comme vous qui aident à créer une base solide pour que le sport amateur prospère au Manitoba. »
Janet McMahon, présidente et directrice générale, Sport Manitoba

#MerciCoach
La Semaine nationale des entraîneurs se déroule du 16 au 24 septembre 2023, et nous encourageons les Manitobains à publier des messages de remerciement à l’intention de leurs propres entraîneurs sur les médias sociaux. Utilisez le mot-clic #MerciCoach et identifiez @SportManitoba sur Twitter et Instagram, ou @SportMB sur Facebook.

À propos de nous
Sport Manitoba est un organisme sans but lucratif et le principal organisme de planification, de programmation et de financement pour le développement du sport amateur au Manitoba. Depuis ses locaux situés au 145, avenue Pacific, à Winnipeg, Sport Manitoba s’associe à plus de 100 organismes de la province et est responsable de programmes tels que Jeux du Manitoba alimentés par Manitoba Hydro, Coaching Sport Manitoba, Équipe Manitoba, Temple de la renommée des sports du Manitoba, Enfants en forme et en santé et Sport jeunesse. Parmi les services offerts par Sport Manitoba, mentionnons les suivants : Clinique Sport Manitoba, Performance Sport Manitoba, Centre de conditionnement physique Sport Manitoba et Centre de ressources Paul Robson pour le leadership et l’entraînement. Ligne de soutien au sport: 1-833-656-SAFE (7233)
 
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Sarah Tone
Gestionnaire des communications, Sport Manitoba
431 778-5796
sarah.tone@sportmanitoba.ca