Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada – (26 mars, 2019) – Les meilleures équipes de water-polo au pays se dirigeront vers Markham en fin de semaine afin de participer aux Championnats Canadiens Seniors 2019. Durant trois jours, le Centre Pan Am accueillera le plus haut niveau de water-polo au Canada alors que huit équipes masculines et huit équipes féminines se disputeront les titres de Champions Canadiens 2019.

Les Championnats Canadiens Seniors marqueront la fin d’une excellente saison au sein de la Ligue Majeure de Water-Polo. Vingt-deux équipes se sont affrontées sur une période de trois mois pour obtenir la chance de participer au plus grand tournoi de l’année. Après avoir compétitionné au sein de deux divisions, les meilleures équipes des Conférences de l’est et de l’ouest se retrouveront à Markham pour l’ultime tournoi. L’action débutera ce vendredi, 29 mars à midi (Heure de l’Est) avec les huit duels de quarts de finale et culminera aux matchs pour le championnat féminin et masculin dimanche après-midi.

« Le gouvernement de l’Ontario pour la population est heureux de soutenir cet événement tant attendu grâce au Programme d’accueil des événements sportifs » a dit Michael Tibollo, Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « L’Ontario est le meilleur endroit pour être un athlète et j’aimerais féliciter la Ville de Markham pour la tenue de ce formidable événement. Les événements sportifs comme celui-ci représentent des moteurs économiques importants pour les villes hôtesses et permettent à l’Ontario d’accueillir de nombreux visiteurs. J’aimerais souhaiter la bienvenue à tous les participants ainsi que la meilleure des chances pour la compétition ! »

 « Depuis 2015 et la tenue des Jeux Panaméricains, le Centre Pan Am de Markham a été l’hôte de plusieurs événements prestigieux de water-polo. Water Polo Canada est fier des liens créés avec la communauté locale de Markham au fil des années. Puis, avec l’appui du Gouvernement de l’Ontario et la Ville de Markham, WPC est heureux de mettre en lumière le water-polo une fois de plus. » a commenté Martin Goulet, Directeur Général Water Polo Canada.

Aperçu des Championnats Canadiens Seniors

Les joueuses de CAMO sont les Championnes en titre du côté féminin et elles tenteront de remporter un quatrième championnat en cinq ans. Cependant, pour la première fois dans l’histoire de la LCC, les joueuses de CAMO n’entrent pas dans le Championnat en tant que première tête de série de la Conférence de l’Est. CAMO a terminé au second rang dans l’est, mais elles se sont tout de même inclinées à quatre reprises cette saison, le même nombre de défaites que lors des quatre dernières années combinées.  Mavericks est l’équipe qui est parvenue à détrôner CAMO dans l’est, grâce à une fiche de 9-0-3, elles espéreront remporter le tout premier Championnat LMWP LCC dans l’histoire de Mavericks. La compétition n’a jamais été aussi forte puisque pour la première fois dans l’ère LCC, huit équipes féminines joueront pour le titre aux Championnats Canadiens Seniors, incluant trois équipes de l’ouest, un autre record.

Du côté masculin, les champions en titre Dollard Noir, auront aussi beaucoup du pain sur la planche alors qu’ils amorceront le tournoi au quatrième rang. La première tête de série est St-Lambert-Laval qui tenteront de remporter leur tout premier Championnat LMWP LCC. Plusieurs joueurs de la troupe St-Lambert-Laval faisaient partie de l’équipe de St-Lambert qui a gagné le tout premier championnat masculin 19U de la LCC en 2015. Dans la Conférence de l’ouest, les Torpedoes de Calgary occupent le troisième rang général après une impressionnante saison et ils tenteront de devenir la première équipe masculine de l’ouest à remporter les Championnats Canadiens Seniors dans l’ère LCC. Les huit équipes du côté masculin ont une chance légitime de remporter le Championnat, il est donc difficile de prédire comment le tournoi se terminera.

Compétition féminine

Quart de Finale #1, 12 :00, (4) Renegades de Calgary (6-2-1) vs (5) Dollard (7-1-4)

Résultats 2018-2019 – Aucun match

Le premier quart de finale opposera une équipe très solide en défensive, les Renegades, à une puissance offensive, Dollard. Puisque ces deux équipes ne se sont pas affrontées cette saison, le club qui s’adaptera le plus rapidement à l’adversaire devrait avoir l’avantage.

Quart de Finale #2, 13 :15, (3) CAMO (7-1-4) vs (6) Tsunami d’Edmonton (2-1-6)

Résultats 2018-2019 – Aucun match

Le deuxième quart de finale mettra en vedette les Championnes en titre, CAMO conte la troisième place de la Conférence de l’ouest, le Tsunami d’Edmonton. CAMO n’a jamais perdu contre une équipe de l’ouest lors des Championnats Seniors LCC, et Tsunami qui seront à leur première présence aux Championnats Seniors aimeraient bien être les premières à changer la donne.

Quart de Finale #3, 17 :00, (1) Mavericks (9-0-3) vs (8) Capital Wave (4-0-8)

Résultats 2018-2019 – Mavericks 2-0-0 (16-2, 13-5)

Le troisième quart de finale opposera la première tête de série Mavericks à Capital Wave. Les Mavericks ont très bien joué contre Capital Wave cette saison, remportant les deux duels de manière convaincante. Capital Wave s’amène toutefois dans le tournoi avec trois victoires à leurs quatre derniers matchs, une séquence intéressante en vue de cet affrontement.

Quart de Finale #4, 18 :15, (2) Saskatchewan (7-0-2) vs (7) St-Lambert (5-0-7)

Résultats 2018-2019 – Aucun match

Le dernier quart de finale sera une bataille entre la première équipe dans l’ouest, Saskatchewan, et l’équipe au quatrième rang dans l’est, St-Lambert. Comme c’est le cas pour deux autres des quarts de finales, les équipes ne se sont jamais affrontées cette année, l’adaptation sera donc de mise dans ce duel. La Saskatchewan est la seule équipe, mise à part CAMO, à avoir remporté les Championnats Seniors de la LCC, elles aimeraient sans doute ajouter une deuxième bannière à leur collection.

Compétition masculine

Quart de Finale #1, 14 :30, (4) Dollard Noir (8-0-4) vs (5) Saskatchewan (5-0-3)

Résultats 2018-2019 – Aucun match

Le premier quart de finale du côté masculin mettra en vedette la deuxième place dans l’ouest, la Saskatchewan et les Champions en titre, Dollard Noir. La Saskatchewan tentera d’améliorer sa prestation de l’année dernière alors qu’ils avaient

terminé au sixième rang lors des Championnats Canadiens Seniors, mais les Champions en titre ont beaucoup d’expérience dans ce genre de match, ça ne sera donc pas facile.

 

Quart de Finale #2, 15 :45, (3) Torpedoes de Calgary (7-0-1) vs (6) Titans d’Ottawa Bleu (8-0-4)

Résultats 2018-2019 – Aucun match

Le deuxième quart de finale opposera la meilleure équipe dans l’ouest, les Torpedoes de Calgary, à la quatrième meilleure équipe dans l’est, les Titans d’Ottawa Bleu. Les Titans et les Torpedoes se sont rencontrés l’an dernier en demi-finale, Ottawa avait eu le dessus 4-1 pour avancer en finale où l’équipe est passée très près de gagner le titre contre Dollard. Calgary aimera certainement venger sa défaite de l’an dernier, vendredi après-midi.

Quart de Finale #3, 19 :30 (1) St-Lambert-Laval (11-0-1) vs (8) CAMO (4-0-8)

Résultats 2018-2019 – St-Lambert-Laval 1-1 CAMO (10-17, 17-10)

Le troisième quart de finale sera sans aucun doute, un duel intéressant entre la première tête de série St-Lambert-Laval et la huitième tête série, CAMO. Même si St-Lambert-Laval a la meilleure fiche, leur seule défaite a été face à CAMO le week-end dernier. Cette victoire donnera certainement confiance à CAMO en vue de leur match de quart de finale.

Quart de Finale #4, 20:45, (2) Golden Jets de Toronto (10-0-2) vs (7) Mavericks (7-1-4)

Résultats 2018-2019 – Golden Jets de Toronto 1-0-0 (12-2)

Le dernier match de la soirée sera le quart de finale entre l’équipe occupant le second rang dans l’est, les Golden Jets de Toronto, et la cinquième place dans la division est, Mavericks. Ce duel sera certainement apprécié de la foule puisque les deux clubs de la grande région de Toronto s’affronteront dans un match sans lendemain. Les Golden Jets ont dominé le dernier affrontement contre Mavericks, marquant dix buts consécutifs dans la rencontre. Cette partie a eu lieu la semaine dernière, les Mavericks devra faire des correctifs rapidement afin de surprendre les Golden Jets.

La compétition débute vendredi, 29 mars 2019 à 12 :00 au Centre Pan Am de Markham. L’admission est gratuite. Veuillez consulter l’horaire LCC pour plus de détails.

Tous les matchs seront diffusés sur la chaîne YouTube de Water Polo Canada. Suivez Water Polo Canada sur les réseaux sociaux pour toutes les mises à jour.

– 30 –

 

MEDIA

Mylène Turcotte-Fitzgerald
Water Polo Canada Communications
mfitzgerald@waterpolo.ca
613-748-5682 x 325