Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

U Sports – NIAGARA / TORONTO – La Ligue élite Canadienne de basketball (CEBL) Get U SPORTS, l’alliance nationale du sport universitaire au Canada, ont annoncé ce mardi un partenariat offrant de nouvelles opportunités compétitives de développement pour les joueurs canadiens de basketball masculin universitaire. Cette collaboration unique permettra aux étudiants-athlètes de signer un contrat de développement avec la CEBL leur offrant la possibilité de renforcer de leur talent pendant l’été. Les meilleurs étudiants-athlètes U SPORTS seront sélectionnés à l’occasion du Repêchage d’entrée de la ligue prévu mi-mars, suite au 8 Ultime de basketball masculin U SPORTS 2019 organisé par l’Université de Dalhousie au Scotiabank Centre de Halifax.

 
« Nous sommes ravis de nous associer avec la CEBL et d’offrir à nos étudiants-athlètes du programme de basketball masculin une chance de rester au Canada pour réaliser leur rêve », se réjouit eton, Graham Brown, Président et Directeur Général de U SPORTS. « Nous sommes heureux de voir le basketball se développer à la maison après la récente qualification du Canada à la Coupe du monde de la FIBA et de participer à la construction d’un avenir radieux pour ce sport dans tout le pays ».
 
La saison inaugurale de la CEBL, ligue professionnelle et partenaire officiel de Canada Basketball, débutera en mai au sein de ses franchises à Edmonton, Guelph, Hamilton, Fraser Valley (Abbotsford), Saskatchewan (Saskatoon) et Niagara (St. Catharines).
 
« Un partenariat entre la CEBL et U SPORTS est de bon augure pour le développement du basketball au Canada », confier Glen Grunwald, Président et Directeur Général de Canada Basketball. « Ceci constitue une occasion unique permettant aux étudiants-athlètes de développer leur talent ici, dans leur pays d’origine. C’est la preuve d’un tournant exceptionnel dans ce sport ».
 
Les équipes de la CEBL joueront une saison en 20 matchs s’étendant du 9 mai au 15 août, parachevée des séries de championnat de la ligue, dans un lieu encore gardé secret. Les équipes de la CEBL seront majoritairement composées de canadiens jouant professionnellement pendant la saison traditionnelle de basketball, ainsi que de quelques joueurs internationaux et joueurs U SPORTS. Pour plus d’informations sur la CEBL, rendez-vous sur www.cebl.ca.
 
« S’associer avec U SPORTS pour favoriser la croissance des étoiles montantes du basketball dans ce pays est une optique qui nous enchante », explique Mike Morreale, PDG de la CEBL. « Je souhaiterais remercier Graham et son équipe pour l’engagement et la passion dont ils ont fait preuve pour aider la CEBL à développer et renforcer le sport dans notre pays et en faire un acteur mondial majeur du basketball ». 

 
 
 
À propos de la CEBL
 
 
La CEBL offre une nouvelle expérience de basketball, associant, pour sa saison inaugurale, un haut niveau de basketball professionnel et un environnement divertissant qui fera le bonheur des partisans au sein de six villes canadiennes. La ligue a pour objectif d’offrir aux canadiens une prestation de basketball professionnel haut-de-gamme permettant aux joueurs, entraîneurs, partisans et autres acteurs de s’engager significativement dans l’un des sports les plus populaires du Canada. Cette ligue de première division professionnelle partenaire de Canada Basketball débutera en mai 2019. Pour plus d’informations sur la CEBL, rendez-vous sur prowww.cebl.ca .
 
À propos de Canada Basketball
 
Canada Basketball est l’organisme national de régie du Basketball au Canada. Respecté à travers le monde, Canada Basketball est reconnu par la Fédération internationale de Basketball Amateur (FIBA) et par le gouvernement du Canada comme étant le seul organisme de régie du Basketball amateur au pays. Canada Basketball est un organisme à but non lucratif qui représente les intérêts du Basketball, offre vision et leadership et assure la coordination de tous les secteurs d’activités liés à ce sport au pays.
 
À propos de U SPORTS
 
U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, près de 20 000 étudiants-athlètes et 700 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

 
 

Ansh Sanyal
Gestionnaire principal, Markéting
CEBL
Cell: 416-579-0988
asanyal@cebl.ca 
 
 
Alan Hudes
Coordonnateur des Communications
U SPORTS
Bur:905-508-3000 P. 242
Cell:547-991-5343
ahudes@usports.ca 

 
Ken Saint-Eloy
Gestionnaire principal,
Markéting et Communications
U SPORTS
Cell :647-871-7595
ksainteloy@usports.ca
 
Matthew Walker
Gestionnaire des Communications
Canada Basketball
Bur : 416-614-8037
Cell:289-244-9993
mwalker@basketball.ca