Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Alpine Canada – Gavin Rowell décroche l’argent à Reiteralm en Autriche

Reiteralm, Autriche (le 28 mars 2019) – Les athlètes de développement en ski cross, Zoe Chore (Cranbrook, C.-B. / Kimberley Alpine Ski Team) et Gavin Rowell (Prince George, C.-B.) ont grimpé sur le podium aujourd’hui, aux Championnats du monde juniors de ski acrobatique FIS 2019.

En remportant la médaille d’or aujourd’hui, Chore, qui a sept podiums en NorAm et en Coupe d’Europe cette saison, dont cinq victoires, bat son record des Mondiaux juniors précédents, où elle avait terminé 17e en 2015 et 8e en 2017.

« Le fait d’avoir un groupe de coéquipiers fort cette année m’a poussé à devenir meilleure, plus forte, plus rapide », a déclaré Chore qui avait pris le huitième rang en Coupe d’Europe le week-end dernier sur le parcours de Reiteralm. «J’ai eu une solide qualification, et j’ai pu miser sur ma performance de la semaine dernière. De bons départs et un bon plan tactique ont été très importants pour moi en demi-finale et en finale. Tout s’est mis en place aujourd’hui. »

Le contingent canadien décrit la piste de Reiteralm comme une piste technique formidable offrant de nombreuses occasions pour effectuer des dépassements. Chaque manchs aujourd’hui était compétitive et composée des meilleurs athlètes de ski cross junior du monde entier.

Rowell, natif de la Colombie-Britannique, quitte l’Autriche avec une médaille d’argent aux Mondiaux juniors, après avoir remporté les huitièmes de finale et terminé deuxième à chacune de ses manches jusqu’à la toute dernière, en grande finale.

«Les courses de la Coupe d’Europe à Rieteralm m’ont aidé à m’entraîner pour cet événement et j’ai réussi à bien me préparer pour ce niveau de compétition», a déclaré Rowell à propos de son état d’esprit pour les Championnats d’aujourd’hui. «Les manches étaient extrêmement serrées et il fallait utiliser chaque parcelle de terrain sur le parcours. J’étais très heureux de pouvoir exécuter quelques passes lors de la grande finale et de terminer sur le podium. »

L’entraîneur canadien de l’équipe de développement, Victor Dockal, a félicité les organisateurs de la course pour leur travail et l’équipe canadienne pour ses performances et sa volonté de se battre avec acharnement. Carson Cook d’Edmonton et Sarah Clarke de Calgary, se sont classés parmi les 10 premiers. Cook a terminé troisième de la petite finale pour se classer septième au total, et Clarke, neuvième.

Les autres résultats canadiens sont les Albertains Mara Bishop de Calgary qui a terminé 14e, Callum McEwen de Stugeon County qui s’est classé 23e, Kiersten Vincett de Galahad a fini 25e et Phil Tremblay de Calgary a terminé au 43e rang.

Les prochaines et ultimes courses pour les athlètes de ski cross auront lieu à Sunshine Village, les 13 et 14 avril pour deux dernières courses de la Coupe NorAm ainsi que le Championnat canadien de ski cross. Un souper de célébration de fin de saison exclusif est également prévu le samedi 13 avril au restaurant Ticino à Banff. Les billets se vendent à partir de 85 $ et les amateurs de ski cross et les fans de l’équipe pourront savourer un repas quatre services et auront la chance de côtoyer certains des médaillés canadiens de la Coupe du monde et des Championnats du monde de ski cross.

Les prix ​​Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen

Jusqu’au 15 avril, Canada Alpin et ses partenaires Audi Canada et Helly Hansen, reçoivent les nominations et les votes afin de déterminer les gagnants des prix Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen. Les médias, les fans et les membres de la communauté canadienne du ski sont invités à célébrer la communauté de courses de ski alpin du pays en soulignant les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les stations de ski qui ont marqué la saison de façon positive. Visitez AlpineCanada.org/Prix pour plus de détails.

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :

Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Lisa Dornan | ALPINE CANADA ALPIN

Director, Communications and Brand | Directrice des communications et de la marque

T: 403.777.3219  M: 403.333.6366
E: ldornan@alpinecanada.org