Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Taekwondo Canada – L’étoile montante du Canada récolte sa troisième médaille de bronze en carrière sur ce circuit d’élite de taekwondo

ROME, Italie—La Canadienne Skylar Park a fêté ses 20 ans en style, avec une médaille de bronze au Grand Prix de World Taekwondo à Rome, Italie.

La native de Winnipeg a remporté sa troisième médaille en carrière sur ce prestigieux circuit du Grand Prix, s’inclinant ultimement devant la Coréenne Ah-Reum Lee en demi-finale, dans une décision 8-4. Lee a fini par rafler la médaille d’or dans la catégorie féminine de 57kg.

Avec l’appui de son père et de l’entraîneur Jae Park, Park a dû revenir de l’arrière dès le début de sa demi-finale, accordant deux points à son adversaire au premier round. Au deuxième round, les deux athlètes étaient au coude à coude. La Canadienne a pris les devants pour amorcer le troisième et dernier round, mais en fin de compte l’épuisement d’une longue journée de compétitions s’est fait ressentir, et la Coréenne a prévalu.

Park a enregistré une série de victoires pour parvenir à la demi-finale en catégorie des dames de 57kg. Après avoir vaincu la Mexicaine Paulina Armeria 18-5 aux seizièmes de finale, Park a remporté deux autres victoires de haute lutte, incluant une décision 10-8 aux dépens de la Portugaise Joana Cunha en huitième de finale, puis une courte victoire 8-7 sur la Croate Nikita Glasnovic aux quarts de finale.

Cette étoile montante canadienne a cumulé une feuille de route impressionnante au fil des douze derniers mois, à commencer par ses deux premières médailles de bronze de Grand Prix en 2018, et jusqu’à sa plus récente bronze, obtenue le mois dernier au Championnat du monde de taekwondo, à Manchester, Angleterre.
 

La Turque Hatice Kubra Ilgun a terminé au rang de vice-championne dans cette catégorie, derrière la Coréenne Lee.  Anastasija Zolotic, des États-Unis, s’est également valu une médaille de bronze en tant que perdante dans l’autre demi-finale, contre la Turque Ilgun. 

La Torontoise Yvette Yong, 29 ans, a été le seul autre athlète canadien à gagner aux premières séries. Yong a défait l’Allemande Sueheda Gueler en seizième de finale dans la catégorie féminine de 49kg, mais elle s’est inclinée devant la Tchèque Dominika Hronova aux huitièmes de finale.

Les autres résultats canadiens à Rome incluent : la Montréalaise Nathalie Iliesco a perdu un affrontement chaudement disputé avec l’Américaine Madelynn Gorman-Shore; ce match en catégorie de poids féminine 67kg s’est poussé en prolongation tant les deux athlètes avaient une force équivalente.

Trois autres Canadiens ont été éliminés à leur premier match vendredi.

La Torontoise Melissa Pagnotta a subi une défaite 8-3 aux mains de l’Allemande Vanessa Korendl. Marc-André Bergeron, de Québec, a perdu une décision 7-3 contre l’Américain Jonathan Healy; et Jordan Stewart (Vaughan, Ont.) s’est incliné 27-10 devant le Kazakh Rusian Zhaparov dans la catégorie de poids masculine 80kg.

Pour de plus amples détails sur le Grand Prix World Taekwondo à Rome, veuillez visiter le : http://www.worldtaekwondo.org/competition/world-taekwondo-grand-prix/roma-2019-world-taekwondo-grand-prix/information/

Taekwondo Canada est l’organisme national du sport régissant le taekwondo au Canada. Notre organisme est agréé par la World Taekwondo et la Pan American Taekwondo Union, et nous sommes membres du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. Taekwondo Canada profite de l’appui de Sport Canada. Taekwondo Canada présente des équipes nationales aux Jeux Olympiques, Championnat du monde de taekwondo, Championnat panaméricain de taekwondo, Jeux panaméricains, Championnat junior de la World Taekwondo, Championnat du monde de poumsé et au Championnat panaméricain de poumsé, et nous ciblons également les Jeux Paralympiques de 2020.

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Taekwondo Canada

T: 403-620-8731

Courriel : cdornan@taekwondo-canada.com