Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

OTTAWA, ONTARIO (le 26 mai 2023) – Keegan Messing, d’Anchorage (Alaska), membre de l’équipe nationale, a annoncé sa retraite du patinage de compétition après avoir pratiqué le sport pendant plus de 28 ans. En tant que quintuple médaillé national et olympien à deux reprises, Messing a été un leader positif et un favori des partisans dans la communauté du patinage.

« Tandis que je prends ma retraite du patinage artistique de compétition, je ne ressens pas le fardeau de ce que je n’ai pas pu accomplir, mais ce que j’ai gagné et accompli me comble », a dit Messing. « Je prends ma retraite en sachant que j’ai véritablement fait une différence dans le sport et que j’ai accompli tout ce que je m’étais fixé comme objectif. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à me rendre aussi loin en patinage. Je n’y serais pas arrivé sans vous toutes et tous et je vous en suis éternellement reconnaissant. »

« Au cours des huit dernières saisons, Keegan est devenu un membre clé et un leader de notre équipe nationale et de Patinage Canada. Durant une carrière marquée par beaucoup de faits saillants, il a toujours été très humble, très respecté par ses pairs et a toujours voulu le meilleur pour tous ses concurrents », a déclaré Mike Slipchuk, directeur de la haute performance, Patinage Canada. « Il nous manquera, mais il a laissé un impact important non seulement sur notre programme, mais aussi sur le patinage artistique dans le monde entier. Nous nous réjouissons de son implication continue dans le monde du patinage au Canada. »

Au cours de sa carrière, Messing a fièrement représenté le Canada à de nombreuses reprises sur la scène mondiale. Il a remporté des médailles d’or au Trophée Nebelhorn de 2018 et de 2022, une médaille d’argent aux Internationaux Patinage Canada de 2018 et, plus récemment, une médaille d’argent aux Championnats des quatre continents de l’ISU de 2023. Il est également champion canadien en titre, titre qu’il détient depuis deux saisons.

Malgré son succès sur la patinoire, Messing dirait que ses plus grandes réalisations sont ses deux enfants, Wyatt et Mia. Depuis la naissance de Wyatt en 2021, il ravit les partisans du monde entier en donnant des mises à jour et en montrant des photos dans le « kiss and cry » et ce, à chaque épreuve à laquelle il participe. Il a maintenant hâte de passer plus de temps avec sa famille et envisage de continuer à patiner à l’occasion de spectacles professionnels.