Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Reconnaître et contrer la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents : implications pour les entraîneures

Par Gretchen Kerr, Aalaya Milne, Anthony Battaglia, Ashley Stirling, Andrea Woodburn et Isabelle Cayer

​Introduction

Saviez-vous que 80% des adolescents disent être ou avoir été victimes d’une forme de violence dans leurs relations amoureuses.

Au Canada, près de 77 % des jeunes de 5 à 19 ans pratiquent une activité physique ou un sport organisés. Compte tenu de cette forte participation, les entraîneurs peuvent influencer significativement la santé globale et le développement des jeunes. D’ailleurs, le rôle d’un entraîneur ne se limite pas à expliquer des habiletés et tactiques athlétiques, car ce processus contribue aussi au développement des jeunes par leurs expériences dans le sport.

La dernière édition du Journal canadien des femmes entraîneures se penche un examen approfondi et lucide sur la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents (VRAA), un enjeu préoccupant et controversé auquel la communauté sportive canadienne doit s’attaquer si elle veut l’enrayer et protéger les athlètes de tous genres.

Consultez l’article complet : Reconnaître et contrer la violence dans les relations amoureuses chez les adolescents : implications pour les entraîneures | Coach