Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Le Canada a conclu la compétition de plongeon des Jeux panaméricains à Lima, au Pérou avec deux médailles, soit une d’or pour la Lavalloise Jennifer Abel au tremplin féminin de 3 m et une de bronze pour Vincent Riendeau, de Beaconsfield, Québec, au 10 m plateforme masculin, lundi soir.

Abel, 27 ans, a inscrit 374,25 points à la finale pour remporter la victoire : « C’était mon principal objectif, celui de garder mon titre. Cela devenait de plus en plus difficile, je savais que les filles performaient très bien, mais j’ai décidé de prendre les choses un plongeon à la fois, et à mon dernier plongeon, j’étais très concentrée », raconte la triple olympienne.

« J’ai beaucoup appris, même si je suis assez vieille pour le plongeon, j’ai appris à me calmer, j’ai travaillé très fort avec mon entraîneur, donc j’étais prête, alors je ne voulais surtout pas tout rater. La pression était énorme, mais j’ai pris la compétition un plongeon à la fois, je me suis concentrée sur ce que je faisais au moment où je le faisais sans réfléchir à ce qui se passerait après, et c’est ce qui m’a aidée ici aujourd’hui », ajoute Abel.

La Mexicaine Dolores Hernandez a pris la deuxième place avec 339,60 points, et le bronze est allé à l’Américaine Brooke Schultz, qui a récolté 334,85 points.

La Montréalaise Pamela Ware a terminé au quatrième rang avec 330,60 points.

Pour conclure la compétition, Riendeau a réussi à décrocher la médaille de bronze avec la note de 462,70 au 10 m masculin. « Je suis très heureux de cette médaille individuelle, qui est également ma première médaille individuelle panaméricaine. C’est un succès pour moi. Je n’ai pas exécuté ma meilleure liste, mais j’ai quand même fait une assez bonne liste. Je sais maintenant ce qu’il faudra travailler pour la prochaine saison. C’est une bonne façon de terminer la saison », affirme l’olympien de 2016.

« En général, je suis très heureux de la manière dont la saison a pris fin. Ce voyage a été super. Deux médailles ici, je ne pourrais rien demander de plus », ajoute Riendeau.

Le Mexique s’est emparé des deux premières places du podium à la plateforme masculine avec Kevin Berlin Reyes qui a obtenu 500,35 points et son compatriote Ivan A. Garcia Navarro, qui a inscrit 497,55 points pour prendre la deuxième place.

Le Québécois Nathan Zsombor-Murray, 16 ans, de Pointe-Claire, a terminé à la sixième place avec 433,00 points.

Au cours des cinq jours de compétition, l’équipe canadienne a récolté neuf médailles, y compris quatre d’or, trois d’argent et deux de bronze.

Les résultats complets sont affichés ici :
https://www.lima2019.pe/en/results

-30-

Pour plus d’information :

Maëlle Dancause
Gestionnaire, Relations publiques
Diving Plongeon Canada
C : 514-475-4540 | maelle@diving.ca