Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Jour 1 de la Coupe des Champions

23 août 2019 : Les équipes masculine et féminine canadiennes ont entrepris la Coupe des Champions de la NORCECA avec des matches excitants mais n’ont pas réussi à obtenir les victoires, jeudi, au Centre d’entraînement olympique et paralympique des É.-U.

Cuba a remporté une victoire en cinq manches 3-2 (25-19, 19-25, 25-17, 22-25, 15-11) contre la formation B du Canada et la centre vedette de retour Robertlandy Simon a inscrit 10 points en huit attaques décisives et deux blocs, malgré la pression du Canada.

Le Canada a dominé Cuba dans les attaques décisives (54-51) et les blocs (13-7). Mais Cuba a eu le dessus dans les as (9-2) et a aussi marqué 39 points sur des erreurs du Canada tout en en commettant 28.

Le Canadien Blake Scheerhoorn a dominé tous les marqueurs avec 17 points sur 15 attaques décisives et deux blocs. Le Cubain Marlon Yang a dirigé son équipe avec 15 points sur 12 attaques décisives et trois as.

« C’est de toute évidence décevant, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ryan Marsden. Nos gars se sont battus aussi fort qu’ils le pouvaient. Quand il semblait que nous étions au tapis dans la quatrième manche, ils sont revenus de nulle part. Notre plus gros talon d’Achille aujourd’hui a été les services manqués. Notre plus gros point fort était notre bloc défensif. Quand nous manquons nos services, nous ne pouvons pas montrer cela sur une base constante. Je suis vraiment fier de nos gars. »

Plus tard jeudi, les Américaines ont vaincu le Canada 3-1 (18-25, 25-14, 25-23, 25-20). Les Américaines ont dominé les Canadiennes dans les attaques décisives (51-42), les blocs (11-10) et les as (6-4).

Kiera Van Ryk a dirigé le Canada avec 16 points sur 15 attaques décisives et un bloc. Shainah Joseph en a ajouté 13.

« Je ne pense pas que cela a été notre meilleur match, a dit l’entraîneur du Canada, Shannon Winzer. Je pense que notre jeu de passes s’est écroulé et que de toute évidence cela a affecté notre offensive. Nous avons eu de la difficulté à marquer. Les É.U. en ont profité et ont acquis du momentum et il a été difficile pour nous de revenir de l’arrière. Nous avons eu de véritables périodes de bon volleyball, mais cela n’a simplement pas été suffisant aujourd’hui. »
 
Vendredi:
Hommes: Canada c. Porto-Rico – 13h HM
Femmes: Canada c. République Dominicaine – 15th HM
 
Diffusion dans Internet: https://www.teamusa.org/usa-volleyball/video
 

Rapports et photo: USA Volleyball/NORCECA

Contact pour les médias de Volleyball Canada:
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676