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Après la période incertaine que nous avons tous connue, il peut être compliqué de planifier correctement pour l’année qui arrive. Même avec un retour à la normale, certaines choses vont changer pour toujours. A quoi ressemble le nouveau normal ?

 

Pour les clubs, événements et organisations sportives, il peut être particulièrement difficile de savoir à quoi s’attendre étant donné la nature fragmentée de notre reprise économique et sociale. Après tout, l’industrie du sport a été particulièrement touchée par la pandémie. Mais nous espérons que la lumière au bout du tunnel est proche.

 

Dernièrement, nous avons remarqué que nos organisations sportives sont confrontées avec bon nombre des mêmes problèmes, nous les avons donc détaillés ci-dessous. Ils prennent en compte le personnel, les événements, la demande, les finances et la technologie sportive. Nous espérons que vous pourrez utiliser ces informations pour anticiper certains des changements qui vous attendent en 2022 et nous serions heureux de recevoir vos commentaires et réflexions.

Problèmes de Personnel

En raison de la pandémie, la plupart des organisations sportives fonctionnent avec une pénurie de ressources et de personnel. En conséquence, le personnel disponible est souvent surchargé ou épuisé.

Attendez-vous à ce que le manque de personnel soit un problème permanent et prenez des mesures pour vous assurer que votre personnel dispose des outils et de l’équilibre travail-vie personnelle dont il a besoin pour contribuer de manière productive à votre organisation. Tirez parti de l’essor du travail à distance en expérimentant le travail hybride en personne et à distance, ou même le travail à distance à temps plein. Vous pourriez être surpris par les résultats.

Le retour des événements, 2.0

Les événements sportifs reviennent lentement, mais attendez-vous à ce qu’ils soient un peu différents.

Après un long confinement, les athlètes, entraîneurs et bénévoles sont prêts à retourner vers leurs clubs ou événements sportifs locaux. Faites en sorte que le retour en vaille la peine en améliorant les expériences pré-pandémiques.

Pour les événements, concentrez-vous sur l’expérience des participants dès le moment où ils franchissent la porte. Assurez-vous que les athlètes disposent de suffisamment de temps et d’espace pour se connecter avec les autres – ils ont plus que jamais besoin de ces connexions en personne.

En tant qu’organisateurs d’événements, votre responsabilité est de maintenir les participants heureux et en bonne santé afin qu’ils aient envie de revenir l’année prochaine. Vos événements peuvent comporter une distanciation sociale, le port de masques à l’intérieur, des stations de désinfection et d’autres piliers d’un monde post-COVID, mais cela ne signifie pas que les invités auront une expérience moins bonne. Vous pouvez utiliser des sondages post-événement pour demander aux participants comment vous pouvez rendre le prochain événement encore meilleur pour eux.

Les organisations et événements sportifs devraient également être prêts à faire face à davantage de risques liés aux protocoles de santé. Il s’agit notamment des annulations ou des reports d’événements, des annulations d’inscrits, des déclarations de santé et du suivi. Les clients fonderont de plus en plus leur décision de s’inscrire à des événements sur la possibilité d’acheter des conditions remboursables améliorées comme assurance contre les changements futurs imprévus. En réponse, vous devez être prêt à intégrer ces conditions améliorées dans votre processus d’inscription à l’événement. La gestion des risques et de la responsabilité est toujours importante, alors assurez-vous de prendre en compte la reconnaissance par les athlètes des protocoles de santé qui doivent être suivis et la confirmation du statut vaccinal/passeport doit être incluse dans le processus d’inscription. Il est très important de disposer de systèmes robustes pour garantir qu’en tant qu’organisateur d’événement, vous puissiez prouver plus tard que le participant les a lu, compris et accepté ces derniers, ainsi que lors de la vérification quotidienne des passeports vaccinaux.

 

Demande refoulée

À la suite de la crise sanitaire du COVID-19, les gens cherchent à se remettre en forme et à embrasser à nouveau les interactions sociales locales. Ainsi, nous pourrions assister à une forte augmentation du nombre de nouveaux inscrits – en particulier des adultes – dans les clubs et organisations sportives. Notre sondage a révélé que près de 90 % des administrateurs sportifs ont déclaré que les athlètes avaient une forte demande de retourner dans leur club ou lors d’un événement sportif local.

 

Assurez-vous de préparer le personnel, les ressources et les installations appropriés pour anticiper cette tendance. Sachez également que les préférences des athlètes peuvent avoir changé. Certains sports, comme le cyclisme et la course à pied, ont prospéré pendant le confinement, tandis que d’autres, comme les sports pour les jeunes, peuvent perdre définitivement des membres nouveaux ou actuels. C’est une réalité de nos temps changeants, mais une fois que vous vous adapterez à ces changements, vous serez encore mieux équipé qu’avant pour servir votre communauté.

 

Ajustements financiers

À l’avenir, gardez à l’esprit qu’il est normal de connaître des fluctuations budgétaires en raison de l’inflation et des coûts supplémentaires associés au maintien des protocoles de santé. Vos sponsors, eux aussi, peuvent être confrontés à des contraintes financières, mais ils sont ouverts à de nouvelles possibilités, telles que des événements virtuels. Opérer avec un budget plus serré pourrait également signifier recentrer les priorités sur des questions importantes dans le monde du sport, telles que l’inégalité des sexes.

 

Même si les organisations sportives et les commanditaires font face à des défis financiers, le Canadien moyen a économisé environ 5 000 $ pendant la pandémie. Donc, la bonne nouvelle est que, combinée à la demande refoulée de sortir et d’être actif, vous pouvez vous attendre à voir un intérêt accru pour votre club ou organisation de sport.

 

Technologisation accrue

L’un des changements les plus importants que nous prévoyons pour 2022 est peut-être l’augmentation de la numérisation.

 

En plus de moderniser les processus, la technologie aide à réduire les points de contact physiques et à améliorer la sécurité publique. Par exemple, les cartes de membre digitales remplacent les cartes physiques, et les membres s’enregistrent à l’aide de codes QR ou d’autres méthodes sans contact. Les cartes de membre digitales , en particulier, sont beaucoup plus pratiques et polyvalentes pour les utilisateurs et les administrateurs.

 

La technologie aide également à intégrer chaque étape du processus d’inscription, des accords numériques aux paiements en passant par les renonciations aux déclarations COVID-19. Le système intégré d’Interpodia permet aux administrateurs et aux inscrits de gérer chaque étape du processus sur une plate-forme facile à utiliser. Cela permet d’éliminer les abandons et les erreurs humaines pendant le processus de validation.

 

Conclusion

Un avenir imprévisible peut être effrayant, mais nous espérons que ces conseils aideront à guider votre événement, club ou organisation dans la bonne direction à l’avenir. La pandémie a accéléré le changement dans la plupart des industries, y compris le sport, alors profitez-en pour développer et améliorer l’expérience sportive de tous vos membres.

 

Soyez prêt à faire face à des changements majeurs impliquant votre personnel, vos événements, la demande des membres, vos finances et vos capacités technologiques. Nous ne pouvons pas revenir exactement à ce qu’étaient les choses avant, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous créons un avenir meilleur pour nos communautés. Adopter le changement – et l’incertitude – est la clé pour prospérer en 2022 et au-delà.

 

À propos de la technologie Interpodia


Interpodia Technology Corp est un fournisseur de technologies de gestion du sport qui fournit aux organisations sportives, aux clubs et aux événements une variété de services facilitant la gestion des membres et l’inscription aux événements. Leurs systèmes s’intègrent aux outils de communication, aux centres de gestion et d’exécution et aux systèmes de vérification des antécédents et permettent aux agents et aux administrateurs d’accéder à des fonctionnalités telles que les cartes de membre numériques, la gestion numérique des renonciations et les outils de collecte de fonds.

Le sens de l’innovation d’Interpodia leur donne la capacité d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans la création de plateformes numériques sportives qui facilitent la gestion de leurs clients.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les plateformes d’inscription spécifiques au sport d’Interpodia ou discuter des meilleures pratiques pour les processus d’inscription, contactez-nous pour une consultation gratuite ici.