Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CALGARY, Alb. – Hockey Canada et la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) ont annoncé que les éditions 2024 et 2025 de la Coupe du centenaire – le Championnat national junior A du Canada – se dérouleront respectivement à Oakville, en Ontario, et à Okotoks, en Alberta.

Les Blades d’Oakville, qui font partie de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), seront les hôtes de la Coupe du centenaire pour la toute première fois de leur histoire l’année prochaine. Tous les matchs seront disputés au Sixteen Mile Sports Complex, du 9 au 19 mai 2024.

L’année suivante, les meilleures équipes junior A auront rendez-vous à Okotoks, où elles se disputeront le titre du 8 au 18 mai 2025 sur la glace des Centennial Arenas. Les Oilers d’Okotoks de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL) n’ont jamais accueilli la Coupe du centenaire, mais notons que la Coupe Esso et la Coupe TELUS ont eu lieu chez eux en 2022.

« Nous sommes ravis d’annoncer que le Championnat national junior A du Canada s’amène à Oakville l’an prochain, puis à Okotoks en 2025 », a déclaré Dean McIntosh, vice-président des partenariats stratégiques et de l’impact communautaire à Hockey Canada. « Les amateurs et amatrices des deux communautés pourront être aux premières loges de ce tournoi riche d’histoire afin d’y voir l’élite du hockey junior canadien se disputer le titre national. »

« La LHJC se réjouit de la sélection des Blades d’Oakville et des Oilers d’Okotoks en tant qu’équipes hôtes de la Coupe du centenaire en 2024 et en 2025, respectivement », a affirmé Andy Harkness, président de la LHJC. « Les deux clubs ont consacré des ressources considérables au processus de soumission en vue de se voir accorder le droit d’accueillir l’événement, et nous n’avons aucun doute que les deux en feront un tournoi mémorable autant pour les équipes participantes que pour les amateurs et amatrices. »

La Coupe du centenaire compte au total dix équipes : l’équipe hôte, ainsi que les champions de la Ligue de hockey junior de l’Alberta, de la Ligue de hockey du Canada central, de la Ligue de hockey junior du Manitoba, de la Ligue de hockey des Maritimes, de la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario, de la Ligue de hockey junior de l’Ontario, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan et de la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur.

Oakville deviendra la onzième communauté ontarienne à accueillir la Coupe du centenaire depuis la première édition du tournoi en 1971, tandis qu’Okotoks sera la septième de l’Alberta.

Tous les détails concernant les éditions 2024 et 2025 de la Coupe du centenaire, notamment au sujet des horaires, des forfaits de billets et de la diffusion des matchs, seront annoncés ultérieurement.

La Coupe du centenaire 2023 débutera le 11 mai à Portage la Prairie, au Manitoba. Les billets sont en vente maintenant. Tous les matchs de la ronde préliminaire, de même que les quarts de finale et les demi-finales seront disponibles en webdiffusion sur le HockeyCanada.ca. TSN et RDS, les partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront le match de championnat le 21 mai.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe du centenaire, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

– 30 –

Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Jeremy Knight 

Responsable, communications organisationnelles          

Hockey Canada            

416-451-3343                           

jknight@hockeycanada.ca