Déclaration de Hockey Canada concernant le match Canada-Cor
BEIJING, Chine – La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines, concernant le retard au match de la ronde préliminaire opposant le Canada et le COR le lundi 7 février :
« Au moment où l’information à notre disposition était limitée, notre équipe a convenu avec le COR de retarder d’une heure le match d’aujourd’hui, qui devait commencer à 12 h 10. Par souci de prudence, il a également été convenu que toutes les joueuses porteraient un masque pour jouer.
Avant la troisième période, les deux équipes ont reçu les résultats de test de dépistage de la COVID-19 négatifs requis. Les équipes avaient alors le loisir de retirer leur masque pour le dernier vingt, mais les Canadiennes ont choisi de terminer la partie avec le masque.
L’entraîneur-chef Troy Ryan a demandé à une joueuse de quitter la patinoire pendant l’échauffement d’avant-match, et elle n’est pas revenue au jeu. Le résultat de test d’Emily Clark était non concluant, et comme la santé et la sécurité des deux équipes et du personnel au banc sont prioritaires, la joueuse a quitté l’aréna pour s’isoler en attendant un autre test de dépistage de la COVID-19. »
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe olympique féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada