Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Susan Anderson est nommée au conseil d’administration de la FHC

CALGARY, Alb. – La Fondation Hockey Canada (FHC) a accueilli Susan Anderson (Calgary, Alb.) à titre de nouvelle membre au sein de son conseil d’administration.

Actuellement présidente et chef de la direction de Cannonball Capital Inc., Mme Anderson se joint à un conseil d’administration dont les activités consistent à promouvoir la mission de la FHC, soit de préserver, nourrir et renforcer les liens entre le Canada, le peuple canadien et le hockey.

« Nous sommes enchantés d’accueillir Susan au sein du conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada et nous avons hâte de travailler de pair avec elle pour éliminer les obstacles à l’accessibilité du hockey », a affirmé David Andrews, président du conseil d’administration de la FHC. « Le conseil d’administration bénéficiera grandement de l’expérience de Susan, et nous savons que son esprit entrepreneurial aura un impact majeur et soutenu sur notre sport d’un océan à l’autre, à l’autre. »

Outre son poste à Cannonball Capital Inc., Mme Anderson agit actuellement à titre de présidente du conseil d’administration de la Digital Commerce Bank, une entreprise qu’elle a cofondée en 2008. En 1997, elle a également cofondé DirectCash Payments, une société de services financiers cotée en bourse devenue la deuxième société de guichets automatiques en importance au monde, forte de revenus de plus de 400 millions de dollars. De plus, elle est la cofondatrice de Bitvo, un chef de file canadien dans le domaine de l’échange de cryptomonnaies.

« Je suis extrêmement enthousiaste de me joindre au conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada et de contribuer à l’essor de ce sport pour les enfants et les jeunes dans les communautés de partout au pays », a déclaré Mme Anderson. « Chaque enfant mérite la chance de faire du sport, et je sais que notre CA a pour mission de créer le plus d’occasions de jouer au hockey possible pour les enfants au cours des années à venir. »

« Grâce à mes enfants, j’ai eu le privilège de voir de près la façon dont le hockey permet de développer des aptitudes pour la vie, comme la confiance en soi, l’esprit d’équipe et le désir de se dépasser. De plus, le hockey enseigne à la fois la valeur du travail et l’importance de s’amuser, deux leçons essentielles pour la vie à l’extérieur des patinoires. »

En tant que fondatrice de la Fondation Lace ‘Em Up, Mme Anderson a fourni une aide majeure en septembre dernier lorsqu’elle a fait un don d’un million de dollars au Fonds d’aide de la FHC par l’intermédiaire du Cannonball Sport & Education Fund.

Depuis son lancement en 2020, le Fonds d’aide de la FHC a offert un soutien financier pour les frais d’inscription au hockey mineur de milliers d’enfants canadiens aux prises avec des obstacles financiers qui ont mis en péril leur retour sur la glace.

Parmi ses membres, le conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada comprend également M. Andrews, Jeff Macoun (vice-président), Cassie Campbell-Pascall (secrétaire), Allan Matthews (trésorier) ainsi que les administrateurs et administratrices Ravina Bains, Peter Brauti, Grant Fagerheim, Sean Finn, Doug Goss, Barry Lorenzetti et Ashif Mawji. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration de la Canadian Hockey Foundation U.S. sont Bill Ackerman (président), Mike Humes (vice-président), Adam Graves (secrétaire), Paul Delparte (trésorier) et Greg Abel (administrateur).

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, veuillez consulter le Hockey Canada.ca/Fondation. 

– 30 –

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Jeremy Knight                                  

Responsable, communications organisationnelles                                    

Hockey Canada                                

416-451-3343                                    
jknight@hockeycanada.ca