Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – BUDAPEST, Hongrie – Jade Hannah a pris une minute pour réfléchir à son progrès. Un grand sourire est apparu au visage de la native de Halifax de 17 ans.

Hannah, qui a remporté l’or et le bronze en individuel aux Championnats du monde FINA juniors 2017, a maintenant deux médailles d’or et une d’argent à l’édition de 2019, toujours en individuel.

Elle a remporté la médaille d’argent du 50 m dos ce samedi en un temps de 27,91, seulement 0,04 seconde derrière la vainqueure Bronte Job.

« J’aime cette compétition, même si je suis un peu déçue par le début de ma course, » a dit Hannah, qui s’entraine au centre de haute performance-Victoria.

« Je sentais que j’avais le 50 m complet en moi, mais la touche finale a été difficile. J’étais heureuse de revenir pour le relais, » a-t-elle ajouté. « Chaque fois que je peux nager avec ces filles, c’est génial. »

L’équipe canadienne composée de Brooklyn Douthwright, Hanna Henderson, Emma O’Croinin et Hannah a terminé en 6e place du relais 4×100 m libre en un temps de 3:24,32, soit 5,71 secondes derrière les gagnantes.

« Je suis très satisfaite de ma compétition en général, » a dit Hannah. « J’ai beaucoup travaillé pour revenir à mon niveau et je sais que je me suis améliorée. »

Henderson est fière d’avoir atteint la finale du relais et a remercié « sa super équipe » de l’avoir aidé à atteindre ses objectifs aux Championnats du monde junior.

Genevieve Sasseville s’est qualifiée en 8e place pour la finale du 100 m papillon.

La native de Chatham, Ontario a réussi son meilleur temps personnel de 59,76. Elle était classée en 13e place avant la compétition.

« C’est super, j’ai travaillé très fort pour briser la minute et j’ai enfin réussi, » a dit Sasseville. « Nous avons travaillé sur la technique – les murs, les touches et les sorties de coulées. Ça m’a aidé à nager sous la minute. »

Josh Liendo, de Markham, Ontario, s’est classé en troisième place après les demi-finales du 100 m libre en un temps de 49,73, à seulement 0,02 seconde de son record canadien 15-17 ans établit en avril.

Henderson s’est classée pour la finale du 50 m libre grâce à un meilleur temps personnel de 25,52. La native de Mississauga, Ontario a pris le 8e rang.

Le natif de Kenora, Ontario, Gabe Mastromatteo s’est qualifié pour la finale du 50 m brasse après avoir pris la 4e position des demi-finales. Le nageur de 17 ans a réussi un temps de 28,03. Mastromatteo a nagé son meilleur temps personnel de 27,90 lors des préliminaires.

« C’était une bonne course, j’étais détendu et j’ai réussi un bon temps, » a dit Mastromatteo. « Je me suis qualifié pour la finale et c’est le plus important. Mon style est en place dès le départ, car il s’agit seulement d’un 50 m. »

Finlay Knox, d’Okotoks, Alberta a terminé en 15e place des demi-finales en un temps de 28,77. Knox avait réussi son meilleur temps personnel en préliminaire en 28,73.

Mastromatteo et Knox sont les deux Canadiens les plus rapides à avoir nager le 50 m brasse aux Championnats du monde juniors.

L’entraineur national de développement Ken McKinnon était heureux de mentionner le progrès réalisé par les jeunes nageurs canadiens.

« Les préliminaires du jour 5 sont souvent les plus difficiles et presque tous nos nageurs se sont classés pour la ronde suivante, » a dit McKinnon.

« Nous remportons les courses serrées, nos nageurs poursuivent leur parcours et nous sommes compétitifs dans les relais où nous le pouvons, » a-t-il noté.

Les Championnats se terminent ce dimanche dans la capitale hongroise.

Résultats complets : http://www.omegatiming.com/2019/7th-fina-world-junior-swimming-championships-live-results
 
Webdiffusion : https://www.finatv.live/


Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール