Pour suivre les Championnats du monde courte piste qui auront lieu ce week-end à Dordrecht
Tous les détails sur comment regarder les courses et réaliser des entrevues avec les patineurs canadiens après leurs courses

PHOTO: Greg Kolz
Voir la note à l’intention des médias ci-dessous pour la procédure durant la compétition.Please see note at bottom regarding media procedures during event.
DORDRECHT, PAYS-BAS – L’équipe canadienne de courte piste s’apprête à enfiler les patins à Dordrecht, aux Pays-Bas, cette fin de semaine à l’occasion des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste de l’ISU. L’équipe en sera à sa première compétition internationale depuis que la pandémie de la COVID-19 a mis un frein à la tenue de toutes les compétitions en mars dernier.
Nous avons colligé tous les renseignements dont vous aurez besoin pour suivre ce qui sera assurément un événement à ne pas manquer. Vous pouvez en savoir plus sur les patineurs et patineuses canadienne qui participeront et découvrez avec quels patineurs internationaux ils concourront en lisant les articles de l’ISU.
- Femmes: Absence of Asian powerhouses creates opportunity for Schulting
- Hommes: Men’s competition wide open as Netherlands welcomes world’s best
L’équipe
La liste des athlètes qui disputeront les Championnats du monde de courte piste de l’ISU se trouve ci-dessous. Les athlètes en caractères gras participeront aux épreuves des distances individuelles, tandis que les autres prendront part seulement aux relais.
- Florence Brunelle (Trois-Rivières, Qué.)
- Courtney Sarault (Moncton, N.–B.)
- Alyson Charles (Montréal, Qué.)
- Danaé Blais (Châteauguay, Qué.)
- Claudia Gagnon (La Baie, Qué.)
- Charles Hamelin (Sainte-Julie, Qué.)
- Steven Dubois (Lachenaie, Qué.)
- Maxime Laoun (Montréal, Qué.)
- William Dandjinou (Verdun, Qué.)
- Jordan Pierre-Gilles (Sherbrooke, Qué.)
Horaire et résultats
L’horaire des compétitions à jour et les résultats en direct seront disponibles par l’entremise du portail de l’ISU.
- Vendredi le 5 mars (qualifications du 500m, 1000m et 1500m)
- Samedi le 6 mars (finales du 1500m; finales du 500m; demi-finales des relais)
- Dimanche le 7 mars (finales du 1000m; Super-finales du 3000m; finales des relais)
Télévision et webdiffusion
- CBC Sports assurera la couverture en direct par webdiffusion de toutes les journées de compétition.
- Vendredi le 5 mars de 5h35 à 11h45 HE
- Samedi le 6 mars de 4h35 à 11h45 HE
- Dimanche le 7 mars de 5h10 à 10h55 HE
- CBC Sports assurera aussi une couverte télévisuelle dans le cadre de son émission‘Road to the Olympic Games’. Brenda Irving et l’olympien en courte piste Michael Gilday décriront et analyseront les courses.
- Samedi le 6 mars à 16h00 HE
- Dimanche le 7 mars à 13h00 HE
Entrevues après les courses
- Les patineurs canadiens qui disputeront les épreuves de distances individuelles seront disponibles pour des entrevues d’après-course par l’entremise de Zoom à l’issue de chacune des journées de compétition. Pour avoir accès à la réunion Zoom, veuillez envoyer un courriel à Alain Brouillette (communications@speedskating.ca).
- Nous allons tenter d’effectuer les appels vidéo selon l’horaire ci-dessous, mais il y a la possibilité de retards. Les appels seront enregistrées et téléchargées sur notre chaîne YouTube.
- Vendredi le 5 mars à 12h30 HE
- Samedi le 6 mars à 12h30 HE
- Dimanche le 7 mars à 12h30 HE
- Les demandes d’entrevues pour les patineurs canadiens qui participeront aux relais doivent être acheminées directement à Alain Brouillette (communications@speedskating.ca).
Photos
- Les photos des séances d’entraînement d’avant-compétition se trouvent dans cet album. Veuillez donner le crédit à Greg Kolz, Patinage de vitesse Canada quand vous les utilisez.
- Les photos de chacune des journées de compétition seront téléchargées dans cet album. Veuillez donner le crédit à Rafal Oleksiewicz, Patinage de vitesse Canada quand vous les utilisez.
CONTACT
Alain Brouillette
Patinage de vitesse Canada
communications@speedskating.ca
613-601-2630