Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – Rowing Canada Aviron (RCA) a annoncé le nom des équipages canadiens qui participeront aux épreuves de la Coupe du monde d’aviron 2019 et à la Régate internationale de para-aviron de Gavirate. C’est à la suite des épreuves de sélection qui avaient lieu au lac Quamichan, le nouveau port d’attache du centre national d’entraînement de RCA, que les équipages ont été sélectionnés pour participer à la Coupe du monde d’aviron 2 en Pologne, à la Coupe du monde d’aviron 3 aux Pays-Bas et à la Régate internationale de para-aviron de Gavirate en Italie.
 
Des médaillés canadiens olympiques, paralympiques et des championnats du monde se joindront aux meilleurs rameurs canadiens afin de consolider leur expérience de course avant les épreuves de qualification olympiques et paralympiques des Championnats du monde 2019 qui auront lieu en août.
 
Des athlètes connues et des médaillées internationales feront partie de l’équipe féminine d’aviron de pointe qui cherche à confirmer les équipages pour la Coupe du monde d’aviron 2. Cette équipe comprend les championnes du monde de 2018 Hillary Janssens (Cloverdale, C.-B.) et Caileigh Filmer (Victoria, C.-B.) ainsi que des membres des huit médaillés d’argent en 2017 et 2018 aux Championnats du monde. Kristen Kit (St Catharines, Ont.) a été choisie comme barreuse du huit féminin à la suite de sa prestation dans les huit des Championnats du monde 2017 et 2018 et au sein du quatre barré mixte PR3 médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de 2016.
 
Les médaillées d’argent de la Coupe du monde 3 de 2018, Andrea Proske (Victoria, C.-B.) et Gabrielle Smith (Unionville, Ont.) feront équipe encore une fois en deux de couple tandis que Ellen Gleadow (Vancouver, C.-B.) et Jennifer Casson (Kingston, Ont.) formeront le deux de couple poids légers. En tant que réserviste pour le programme d’aviron de couple poids légers, Jill Moffatt a été choisie pour le skiff féminin poids légers.
 
Andrew Todd (Thunder Bay, Ont.), médaillé de bronze des Jeux paralympiques, s’associera à Kyle Fredrickson (Duncan, C.-B.) pour le deux de pointe PR3 chez les hommes. Ce duo talentueux est d’ailleurs monté sur la plus haute marche du podium aux Championnats du monde de 2018 après s’être emparé de la médaille d’or à la Régate internationale de para-aviron de Gavirate en 2018.
 
Après avoir connu une saison 2018 réussie, Jeremy Hall (St. Paul, Alb.) participera à l’épreuve de skiff PR2 chez les hommes. Il a d’ailleurs remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde et la médaille de bronze à la Régate internationale de para-aviron de Gavirate en 2018.
 
Will Crothers (Kingston, Ont.), médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2012, fait un retour au sein de l’équipe nationale et du huit barré masculin avec la barreuse Lesley Thompson-Willie (London, Ont.), athlète olympique à neuf reprises.
 
Après avoir participé aux Jeux olympiques à deux reprises, Conlin McCabe (Brockville, Ont.) fera partie du deux de pointe masculin avec Kai Langerfeld (Vancouver, C.-B.) qui était aux Jeux olympiques de 2016.
 
Trevor Jones (Peterborough, Ont.), double champion du monde des moins de 23 ans, se joindra à Matt Buie (Duntroon, Ont.), médaillé d’or aux Jeux panaméricains de 2015.
 
Maxwell Lattimer (Delta, C.-B.) et Patrick Keane (Victoria, C.-B.) feront partie du deux de couple poids légers chez les hommes. Maxwell et Patrick ont raté le podium de peu en 2018, raflant la quatrième position aux Coupes du monde d’aviron 1 et 3. Aaron, le frère de Maxwell, a été sélectionné pour le skiff hommes poids légers en tant que réserviste pour le programme de poids légers chez les hommes.
 
Carling Zeeman (Cambridge, Ont.) qui a participé aux Jeux olympiques de Rio et médaillée d’or aux Jeux panaméricains sera de l’épreuve de skiff chez les femmes, à la suite de sa performance de médaille de bronze à la Coupe du monde 3 de 2018 à Lucerne en Suisse.
 
« Je suis très content de la qualité et de la profondeur des équipages canadiens qui entament l’année de qualification pour les Jeux olympiques et paralympiques, a expliqué Iain Brambell, directeur de la haute performance de RCA. Les athlètes et les entraîneurs ont travaillé sans relâche pendant la saison morte et ils sont prêts à amorcer la saison de compétition internationale. »
 
L’équipe féminine participera à la Coupe du monde d’aviron 3 et à la Coupe du monde d’aviron 2, alors que les équipes de para-aviron et des hommes reviendront au Canada après la Coupe du monde 2 pour se préparer aux Championnats du monde d’aviron 2019, leur première possibilité de qualification aux Jeux olympiques et paralympiques de 2020.
 
Dave Thompson, entraîneur en chef du programme féminin de RCA, sera secondé par l’entraîneur adjoint Phil Marshall pour soutenir le programme féminin alors que Dick Tonks, entraîneur en chef chez les hommes fera équipe avec les entraîneurs adjoints Jeremy Ivey et Terry Paul pour le programme masculin et le skiff féminin. Le programme de para-aviron sera dirigé par l’entraîneur en chef John Wetzstein.
 
Parmi les rameurs canadiens qui participeront à la Régate internationale de para-aviron de Gavirate de 2019, citons des rameurs de la prochaine génération, soit James Kwinecki (St Catharines, Ont.) et Stuart Chase (Vancouver, C.-B.). L’entraîneur en chef John Wetzstein appuiera ces équipages lors de la régate qui aura lieu les 18 et 19 mai en Italie.
 
« C’est incroyable de penser qu’il y a à peine un an, Kyle Fredrickson et Jeremy Hall faisaient leurs débuts sur la scène d’aviron internationale à la régate de Gavirate de 2018, a confié M. Brambell. Aujourd’hui, en tant que médaillés du monde d’or et d’argent en 2018, ils encourageront James et Stuart, des athlètes de la nouvelle génération, qui émergent sur la scène internationale à la recherche de leurs propres succès internationaux et paralympiques. »
 
RCA annoncera les équipages des Championnats du monde d’aviron de 2019 après la Coupe du monde d’aviron 3 à Rotterdam aux Pays-Bas. Cet événement incontournable servira d’épreuve de qualification nationale pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. 
 
 
Équipages canadiens Coupe du monde 2 et 3

Skiff, hommes, PR2  
Jeremy Hall Club d’aviron d’Edmonton
Deux de pointe, hommes, PR3  
Andrew Todd Club d’aviron North Star
Kyle Fredrickson Club d’aviron de l’université de Victoria
   
Équipe d’aviron de pointe, femmes  
Avalon Wasteneys Club d’aviron de l’université de Victoria
Caileigh Filmer Club d’aviron de l’université de Victoria
Christine Roper Club d’aviron d’Ottawa
Hillary Janssens Club d’aviron de l’université de la Colombie-Britannique
Karen Lefsrud Club d’aviron de Calgary
Kasia Gruchalla-Wesierski Club d’aviron de Calgary
Kristin Bauder Club d’aviron Middlesex-Western
Lisa Roman Club d’aviron Middlesex-Western
Madison Mailey Club d’aviron du lac Burnaby
Nicole Hare Club d’aviron de Calgary
Rebecca Zimmerman Club d’aviron de l’université de Victoria
Stephanie Grauer Club d’aviron du lac Burnaby
Susanne Grainger Club d’aviron de London
Sydney Payne Club d’aviron de Brentwood College
Kristen Kit (barreuse) Club d’aviron de l’université de la Colombie-Britannique et Club d’aviron de St Catharines
Réservistes  
Colleen Nesbitt Club d’aviron de Calgary
Jennifer Martins Club d’aviron de l’université Western
   
Deux de couple, femmes  
Andrea Proske Club d’aviron de la ville de Victoria
Gabrielle Smith Club d’aviron de Knowlton
   
Deux de couple poids légers, femmes  
Ellen Gleadow Club d’aviron du lac Burnaby
Jennifer Casson Club d’aviron de Kingston
Réserviste  
Jill Moffatt Club d’aviron de l’université Western
   
Skiff, femmes  
Carling Zeeman Club d’aviron de Sudbury
   
Deux de pointe, hommes  
Conlin McCabe Club d’aviron de Brockville
Kai Langerfeld Club d’aviron de l’université de Victoria
   
Huit masculin  
Benjamin de Wit Club d’aviron de l’université de la Colombie-Britannique
Gavin Stone Club d’aviron de l’université Queen’s
Jakub Buczek Club d’aviron du lac Burnaby
Mackenzie Copp Club d’aviron de l’université Western
Martin Barakso Club d’aviron de Brentwood College
Taylor Perry Club d’aviron de Leander
Will Crothers Club d’aviron de Kingston
Lesley Thompson-Willie (barreuse) Club d’aviron de London
Réservistes  
David de Groot Club d’aviron de l’université Brock
Tim Schrijver Club d’aviron de l’université Brock
   
Deux de couple, hommes  
Trevor Jones * Club d’aviron de Peterborough
Matthew Buie Club d’aviron de St Catharines
*Autorisation médicale et preuve de performance requises.  
   
Deux de couple poids légers, hommes  
Maxwell Lattimer Club d’aviron de l’université de la Colombie-Britannique
Patrick Keane Club d’aviron de la ville de Victoria
Réserviste  
Aaron Lattimer Club d’aviron de l’université de la Colombie-Britannique
   
Équipe de para-aviron – Gavirate, Italie  
Deux de pointe PR3, hommes  
James Kwinecki Club d’aviron de l’université Brock
Stuart Chase Aucune affiliation

 
Le juge-arbitre canadien Philippe Colas (Québec) fera partie du jury de la FISA à la Coupe du monde 3 à Rotterdam.
 
Voici les dates de ces régates internationales :
Régate internationale de para-aviron de Gavirate – 18 et 19 mai à Gavirate en Italie
Coupe du monde d’aviron 2 – 21 au 23 juin à Poznan, Pologne
Coupe du monde d’aviron 3 – 12 au 14 juillet à Rotterdam, Pays-Bas
Championnats du monde d’aviron – 25 août au 1er septembre à Linz, Ottensheim
 
-30-

Pour de plus amples renseignements :
Colleen Coderre
Communications de RCA
comm@rowingcanada.org