Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Freestyle Canada – Trois Canadiens dans le top-10 à Klaeppen
 
Klaeppen, Suède, 9 avril 2019 – Édouard Therriault a décroché la médaille d’or en slopestyle lors des Championnats du monde junior à Klaeppen, Suède. Il s’agit de la première participation du skieur à cet événement. 
 
Le skieur de Sainte-Adèle, Qc a décroché le titre en vertu d’un pointage de 95.00 qu’il a obtenu à sa deuxième descente. « J’ai fait la même descente à la deuxième manche qu’en première manche mais en corrigeant quelques petits détails et en faisant de meilleurs grabs et je crois que ce sont ces ajustements qui ont fait la différence », a expliqué Therriault. « Mes entraîneurs et moi espérions la plus haute marche et ce n’était pas gagné d’avance puisqu’il y avait des gros noms dans cette compétition. Cette médaille d’or me permet d’avoir une place pour les Coupes du monde la saison prochaine et c’est ce que j’espérais », a terminé l’athlète de 16 ans, qui empoche ainsi son tout premier podium sur le circuit de la FIS. 
 
L’autre skieur Canadien en piste, Noah Porter Maclennan (Ottawa, ON) a terminé au pied du podium avec un pointage de 90.40. Porter Maclennan a obtenu deux podiums lors de la saison Nor-Am 2018/2019.
 
Chez les dames, Skye Clarke (West Vancouver, C.-B.) a été la meilleure Canadienne. Elle a terminé au cinquième rang de la compétition. Megan Oldham, qui a remporté le globe de cristal en slopestyle cette saison, n’a pas réussi à se qualifier pour la ronde finale et a terminé au neuvième rang. Les deux autres skieuses, Josephine Howell (Mount Currie, C.-B.) et Olivia Asselin (Lévis, Qc) ont pris les 16eet 17erangs. 
 
Les Championnats du monde junior se poursuivent jeudi avec l’événement de Big Air. 
 

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski