Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"


TOKYO (30 juillet 2021) – Drew Mechielsen et James Palmer ont tous deux fait leurs débuts olympiques les 29 et 30 juillet au Parc sportif urbain d’Ariake à Tokyo, où Mechielsen s’est qualifiée pour la demi-finale et la finale de la course de BMX féminin. Elle a finalement franchi la ligne d’arrivée en 8e place, obtenant le deuxième meilleur résultat du Canada chez les femmes depuis l’introduction de l’épreuve aux Jeux olympiques de Beijing en 2008.

Drew a terminé parmi les cinq premières dans ses trois manches de quart de finale, ce qui lui a valu une place en demi-finale le vendredi. Malgré plusieurs chutes en demi-finale, elle est restée indemne et s’est classée 3e, 7e et 4e pour accéder à la finale, où elle a finalement terminé à la 8e place.

«Je me sens vraiment exceptionnellement bien», a déclaré Mechielsen immédiatement après sa course. Elle ajoute :
«J’aurais aimé avoir un peu plus de chance dans ce dernier tour, mais arriver en finale était surréaliste. Je suis heureuse de la façon dont j’ai couru, évidemment on veut tout gagner, mais ma course était la meilleure possible et c’était mon objectif en venant ici.»

James Palmer n’a malheureusement pas passé le cap des quarts de finale malgré sa 4e place dans sa dernière manche jeudi.

«J’ai eu du mal à m’adapter à la piste là-bas et il m’a fallu quelques tours pour démarrer et heureusement, j’ai été en mesure de réussir un solide dernier tour, mais à ce moment-là, j’étais un peu trop loin de la course pour me qualifier» a déclaré Palmer, qui enchaîne : «Je suis content de la façon dont j’ai tout donné, c’est quelque chose que je peux retirer de tout ça et dont je peux être fier.»

Les épreuves cyclistes canadiennes font une pause de deux jours et reprendront au vélodrome d’Izu du 2 au 8 août, avec les compétitions d’endurance et de sprint. On peut visionner tous les événements en continu sur Radio Canada.  

À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est une des plus anciennes organisations sportives nationales au Canada qui existe pour une simple et bonne raison: inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes pour promouvoir et développer le cyclisme à travers le pays, accueille des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de compétition internationale.
 – 30 –
Source: Cyclisme Canada 
Informations: Simone Cseplo | Cycling Canada | simone.cseplo@cyclingcanada.ca