Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

(OTTAWA, ONT.) – L’équipe nationale masculine senior a perdu deux matchs, samedi, au Tournoi sur invitation d’Ottawa, présenté par Meridian Credit Union. Le Canada s’est incliné 57‑37 devant les Pays-Bas, puis a perdu 85-49 contre les Américains, au Raven’s Nest de l’Université Carleton.
 
« Le premier match, contre les Néerlandais, une excellente équipe. Nous devons être prêts à jouer chaque match », a déclaré Bo Hedges. « Ils sont venus sur le terrain, ont très bien joué et il nous a fallu un certain temps pour entrer dans le jeu et nous y mettre. C’est une expérience d’apprentissage pour nous d’être en mesure de venir prêts à jouer. »
 
Colin Higgins a marqué un record d’équipe de 12 points, trois passes décisives et sept rebonds, dans la défaite aux mains des Néerlandais, tandis que Garrett Ostepchuk et Hedges ont ajouté six points chacun.
 
Mendel Op Den Orth a donné le ton aux Pays-Bas, avec un record de 27 points, 13 rebonds et quatre passes décisives.
 
Dans la défaite du match contre les États-Unis, Pat Anderson a mené avec un record d’équipe de 17 points, 10 rebonds et Nik Goncin a inscrit 12 points et cinq rebonds.
 
Steve Serio a marqué un record de 23 points, 14 rebonds et huit passes décisives pour les Américains. Brian Bell a enregistré 17 points dans la victoire.
 
« Le match contre les Américains, ce sont les champions paralympiques. Le rythme avec lequel ils ont joué aujourd’hui était incroyable et ce fut une expérience formidable pour nous de le vivre », a déclaré Hedges. « Il y a plusieurs années que nous ne les avons pas affrontés dans une compétition amicale ou internationale comme celle-ci, donc c’était une bonne expérience. Ils ont joué de façon superbe et c’est ce que nous attendons d’eux. »
 
Dans le dernier match de la journée, les Pays-Bas ont battu les États-Unis 73-66, en prolongation. Gijs Even a marqué 24 points, un record du match, et Op Den Orth a ajouté 23 points et 10 rebonds pour les Néerlandais. Fabian Romo a mené les Américains avec 16 points. Serio et Jacob Williams ont chacun ajouté 14 points.
 
L’action au Tournoi sur invitation d’Ottawa se termine dimanche, alors que les Pays-Bas et les Américains se disputeront la première place du tournoi à 8 h 30 (HE) et le Canada affrontera les Pays-Bas à 12 h 30 (HE) pour y mettre fin.
 
Tous les matchs ont lieu au Raven’s Nest de l’Université Carleton (9376, promenade University, Ottawa, Ont.). L’entrée est gratuite et tous les matchs sont ouverts au public. Ceux qui souhaitent y assister peuvent obtenir leurs billets gratuits ici.  

Tous les matchs seront diffusés sur les plateformes numériques de CBC Sports, y compris le service gratuit de diffusion en continu CBC Gemcbcsports.ca et l’application CBC Sports pour les appareils iOS et Android, ainsi que sur le canal YouTube de BFRC.

À propos du Tournoi sur invitation d’Ottawa
Le Tournoi sur invitation d’Ottawa, présenté par Meridian Credit Union, aura lieu du 17 au 21 mai 2023, au Raven’s Nest de l’Université Carleton. Au tournoi de cinq jours participeront les meilleurs athlètes de basketball en fauteuil du Canada, des Pays-Bas et des États-Unis, alors qu’ils se prépareront en vue du Championnat du monde de l’I.W.B.F. Le tournoi est soutenu, en partie, par le gouvernement du Canada et Tourisme Ottawa. Veuillez visiter la page de l’événement du Tournoi sur invitation d’Ottawa, de Basketball en fauteuil Canada, pour plus de renseignements, y compris l’horaire complet.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

 Dhiren Mahiban
 Gestionnaire des communications et des médias numériques
 Basketball en fauteuil roulant Canada
 Cell. : 416-574-6682
 dmahiban@wheelchairbasketball.ca