Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Montréal, le 25 juillet 2019 — Tennis Canada a annoncé jeudi que le premier joueur mondial Novak Djokovic et l’Argentin Juan Martin del Potro, qui occupe le 12e rang, se sont retirés de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale de Montréal.  

Après un tournoi exigeant à Wimbledon où il a conquis son 16e titre du Grand Chelem dans une victoire à l’arraché face à Roger Federer en finale, Djokovic doit s’accorder plus de temps pour récupérer avant d’amorcer sa saison sur surface dure.

« C’est avec regret que j’annonce mon retrait de la Coupe Rogers. Avec le soutien de mon équipe, j’ai décidé de donner à mon corps plus de temps de repos et de récupération avant de revenir au jeu. J’aime le Canada et j’y ai beaucoup d’amis qui me font toujours sentir comme chez moi. J’attends donc avec impatience de revenir jouer devant vous à Montréal. »

En effet, Djokovic a connu beaucoup de succès au Canada, ayant remporté le trophée de la Coupe Rogers à quatre reprises, soit deux fois à Montréal (2007 et 2011) et deux fois à Toronto (2012 et 2016). L’an dernier, dans la Ville reine, il s’était incliné au troisième tour face à Stefanos Tsitsipas.

Dans le cas de del Potro, il s’est blessé au tournoi de Queen’s lors d’une rencontre qui l’opposait à Denis Shapovalov. Depuis, il a subi une opération de la rotule du genou droit et vient de commencer sa rééducation.  

« Nous aurions bien aimé que Novak puisse avoir une chance d’être couronné pour une troisième fois à Montréal, mais nous comprenons sa décision et nous lui souhaitons de récupérer rapidement pour le reste de la saison », commentait Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal. « Dans le cas de del Potro, nous lui souhaitons un prompt rétablissement, lui qui a eu sa part de blessures avec lesquelles négocier au cours des dernières années. Nous espérons de tout cœur le revoir sur les courts dans un proche avenir. »

À la suite du retrait de Djokovic, l’Espagnol Rafael Nadal devient le favori du tournoi. Nadal amorcera sa préparation à Montréal dès le vendredi 2 août sur les courts d’entraînement du Stade IGA.

Le Français Richard Gasquet et le Kazakh Mikhail Kukushkin obtiennent ainsi leur place au tableau principal. 

Cet été, Montréal accueillera les meilleures raquettes du tennis masculin dans le cadre de cette épreuve de catégorie Masters 1000 de l’ATP. Outre du tennis, le tournoi proposera une foule d’activités pour tous, dont le Week-end de la famille IGA, du 2 au 4 août.

Les billets sont en vente en ligne au www.couperogers.com ou en composant le 1-855-TENNIS-0 (1-855-836-6470), poste 1.
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet masculin, qui célébrera sa 139e année d’existence, sera disputé du 2 août 11 août 2019 au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet féminin célébrera son 127e anniversaire du 3 au 11 août 2019, au Centre Aviva, à Toronto. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier 5 de la WTA et du Circuit U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 
 

-30-

 
 
Renseignements

Valérie Tétreault, Directrice des communications
           vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
          
Victoria Jaklin, Coordonnatrice des communications et des relations médias
           vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291