Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Freestyle Canada – L’événement se déroule du 24 au 27 janvier 2019
 
Aspen, Colorado, le 23 janvier 2018–Les X Games sont sans conteste un des événements les plus attendus des athlètes de slopestyle et de demi-lune. Cette année, la délégation canadienne se présente à Aspen avec 10 skieurs qui seront en action du 24 au 27 janvier 2019. Cette compétition sera la dernière qui servira de sélection pour l’équipe qui participera aux Championnats du monde à Park City, USA.
 
Le bal sera lancé par l’épreuve de slopestyle ronde d’élimination chez les hommes dès jeudi midi heure des Rocheuses. Cette épreuve mettra en vedette Alex Beaulieu-Marchand, Evan McEachran, Teal Harle et Phil Langevin, un nouveau venu aux X Games. Les yeux seront vraisemblablement tournés vers Evan McEachran qui connaît un début de saison pour le moins remarquable, ayant signé une victoire au Dew Tour, la première de sa carrière. On peut toujours s’attendre aux prouesses habituelles d’Alex Beaulieu-Marchand qui sait comment impressionner la foule! Phil Langevin se présente quant à lui avec fort de sa deuxième place à Font Romeu. 
 
En après-midi, place aux épreuves de demie-lune qui mettra en vedette entre autres Cassie Sharpe, qui avait remporté la médaille de bronze l’année dernière, et la jeune Rachael Karker qui a quant à elle remporté le Dew Tour. Chez les hommes, Simon d’Artois et Noah Bowman seront les deux représentants du Canada. 
 
Puis le vendredi, place aux populaires épreuves de Big Air chez les femmes (finale) et les hommes (élimination) ainsi que la finale de slopestyle chez les femmes. Elena Gaskell sera en action dans l’événement de Big Air, une première expérience dans la mecque du freeski. Si on se fie à ses résultats passés, tous les espoirs sont permis pour une médaille!  
 
Le weekend se terminera avec les finales chez les hommes en Big Air et en slopestyle. Deux Canadiens participent au Big Air cette année, soit Alex Beaulieu-Marchand et Evan McEachran. Soyez au poste! La compétition promet d’être enlevante. 
 
L’horaire en bref :
 
Jeudi 24 janvier (HNR)
12 h 00 : slopestyle hommes élimination
17 h 30 : demi-lune femmes finale
19 h 45 : demi-lune hommes finale
 
Vendredi 25 janvier (HNR)
10 h 00 : slopestyle fiale femmes
11 h 15 : big air hommes élimination
19 h 00 : big air femmes finale
 
Samedi 26 janvier (HNR)
20 h 00 : big air hommes finale
 
Dimanche 27 janvier
 12 h 00 : slopestyle hommes finale
 
Voici les athlètes en demi-lune aux X Games :
 
Hommes : Noah Bowman(Calgary, AB), Simon d’Artois(Whistler, BC), Brendan Mackay(Calgary, AB) – réserviste
 
Femmes : Cassie Sharpe(Comox, C-B), Rachael Karker(Erin, ON)
 
Les athlètes en slopestyle aux X Games :
 
Hommes : Alex Beaulieu-Marchand(Québec, QC), Philippe Langevin(Mont-Tremblant, Qc),Evan McEachran(Oakville, ON), Teal Harle(Campbell River, C.-B.)
 
Femmes : Elena Gaskell(Vernon, C.-B.) – Big Air
 

 

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski