Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Diving Plongeon Canada – La compétition se déroulera du 14 au 17 février à Rostock en Allemagne

Ottawa, le 14 février 2019 – Diving Plongeon Canada est fier d’annoncer l’équipe qui plongera à Rostock, en Allemagne, du 14 au 17 février dans le cadre du premier Grand Prix de la saison. 
 
L’équipe canadienne à Rostock est composée de:
 
 

NOM & AGE VILLE DE RÉSIDENCE ÉPREUVES DATE
Mia Vallée, 17 Beaconsfield, QC 3m Qualifs : 16 février
Finale : 16 février
Celina Toth, 26 Victoria, CB 10m Qualifs : 14 février
Finale : 15 février
Peter Mai, 20 Montréal, QC 3m Qualifs : 14 février
Finale : 15 février
Victor Povzner, Maple, ON 3m Qualifs : 14 février
Finale :15 février
Ethan Pitman, 21 Edmonton, AB 10m Qualifs : 17 février
Finale : 17 février
Rylan Wiens, 17 Saskatoon, SK 10m Qualifs : 17 février
Finale : 17 février

 
 
 
Mia Valléea l’habitude des médailles dans les compétitions Grand Prix mais en synchro, alors que l’an dernier elle a remporté l’argent au 3m synchro mixte à Gold Coast, en Australie, et l’or au 3m synchro féminin au Grand Prix de Madrid en 2016. Elle a par ailleurs pris le quatrième rang au 3m synchro féminin lors des Championnats du monde juniors 2018 à Kiev, en Ukraine.  
 
Celina Totha été couronnée vice-championne canadienne 2019 du 10m à Victoria, derrière Meaghan Benfeito, lors des derniers Championnats nationaux d’hiver, après avoir raflé le titre national lors des Championnats canadiens d’été 2018.
  
Peter Maia raflé sa première médaille individuelle en carrière dans une épreuve Grand Prix en juillet dernier à Madrid, quand il a obtenu l’argent au 3m masculin.
 
Victor Povznera décroché le bronze au 1m individuel à la compétition internationale de Dresden, en Allemagne, au mois d’avril 2018. Il a par ailleurs été couronné champion du monde junior au 3m synchro masculin avec Henry McKay aux Championnats du monde juniors 2018.    
 
Ethan Pitmana fait équipe avec Laurent Gosselin-Paradis au 10m synchro dans plusieurs compétitions internationales en 2018, alors que le duo a notamment mis la main sur la médaille de bronze à la Coupe Canada. Gosselin-Paradis et lui ont par ailleurs fini au huitième rang de l’épreuve du 10m synchro l’an dernier au Grand Prix de Rostock.
 
Rylan Wiensa été couronné champion canadien du 10m synchro aux Championnats nationaux d’hiver 2018 et il a aussi raflé le médaille de bronze au 10m individuel dans cette même compétition.
 
César Henderson(Montréal, QC), Tommy McLeod(Victoria, CB) et Alex Povzner(Maple, ON) seront les entraîneurs de l’équipe canadienne à Rostock.
 
Les résultats seront disponibles au www.fina.org.

 
À propos de Diving Plongeon Canada
 
Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif pour promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport à travers le pays. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue au développement de normes d’excellence pour le plongeon qui sont acceptées partout sur la planète et il soutient les statuts (règlements) de la compétition internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales du plongeon, 67 clubs locaux de plongeon, et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon et assurer que le Canada est placé au premier rang au plongeon à l’échelle mondiale.
-30-
 

Pour plus de renseignements:
 

Dominique Ladouceur
Consultante, communications et relations médias
Diving Plongeon Canada
Cell: 514 576-2379
Email: dominique@diving.ca
Site web: www.diving.ca
Twitter / Facebook / Instagram: @DivingCanada