Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Boxe Canada – MONTRÉAL (Québec), le 15 mai 2019 – Boxe Canada et le Comité olympique canadien ont procédé à la nomination de l’équipe de boxe du Canada qui participera aux Jeux panaméricains de Lima 2019.

Les six boxeurs se sont qualifiés au sein de l’équipe canadienne grâce à leurs performances à la compétition de qualification des Jeux panaméricains de l’AMBC 2019, du 2 au 11 avril à Managua au Nicaragua. Au cours de l’événement, la délégation canadienne a remporté trois médailles, notamment l’or décroché par Tammara Thibeault et les médailles de bronze de Sabrina Aubin et d’Irene Fiolek dans leurs catégories respectives. En plus des médaillées, Myriam Da Silva Rondeau, Harley-David O’Reilly et Bryan Colwell ont chacun décroché une place parmi les huit meilleurs au Nicaragua.

Pour se qualifier pour les Jeux, les boxeurs devaient justement terminer parmi les huit meilleurs de leur catégorie respective avec un total de 80 places de quota chez les hommes (huit par catégorie de poids et cinq accordées au Pérou) et 40 places de quota chez les femmes (huit par catégorie de poids et deux accordées au Pérou) décernées pendant la seule compétition de qualification.

« C’est un véritable honneur de représenter mon pays aux Jeux panaméricains, une de quatre grandes compétitions de boxe au monde », indique Harley-David O’Reilly, boxeur d’Équipe Canada et représentant des athlètes de Boxe Canada. « J’ai travaillé fort pour en arriver là et je vais continuer de mettre les efforts en espérant monter sur le podium et rendre le Canada fier.»

« C’est une magnifique occasion pour ces athlètes de vivre une expérience internationale dans  un environnement de Jeux multisports », ajoute Daniel Trépanier, directeur de la haute performance de Boxe Canada. « Nous prévoyons de solides performances de notre équipe à Lima. »

La boxe figure au programme des Jeux panaméricains depuis la première édition en 1951 et les épreuves féminines ont fait leur entrée aux Jeux en 2011. Au fil des années, le Canada a remporté 45 médailles en boxe (six d’or, 11 d’argent et 28 de bronze), notamment trois médailles d’or et trois médailles de bronze à la plus récente édition des Jeux panaméricains, à Toronto en 2015.

Les épreuves de boxe à Lima 2019 n’auront une incidence directe sur le processus de qualification pour les Jeux olympiques de 2020.

Les épreuves de boxe seront disputées du 27 juillet au 2 août (Jour 1 à 7) au Colisée Miguel Grau du regroupement de sites de Villa Deportiva Regional del Callao.

Les athlètes et les entraîneurs nommés sont :
1. Sabrina Aubin (St-Jean-sur-Richelieu, QC) – Femmes 57 kg
2. Irene Fiolek (Montréal, QC) – Femmes 60 kg
3. Myriam Da Silva Rondeau (Chambly, QC) – Femmes 69 kg
4. Tammara Thibeault (Regina, SK) – Femmes 75 kg
5. Harley-David O’Reilly (Gatineau, QC) – Hommes 81 kg
6. Bryan Colwell (Victoria, C.-B.) – Hommes 91 kg

1. João Carlos Barros (Montréal, QC) – Entraîneur-chef de l’équipe nationale
2. Jonathan Bochner (Toronto, ON) – Assistant-entraîneur

Les Jeux panaméricains de Lima 2019, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, réuniront environ 6 700 athlètes de 41 nations des Amériques et comprendra 62 disciplines dans 39 sports. Ce sera le plus grand événement sportif jamais organisé au Pérou.

Avant qu’un(e) athlète soit officiellement nommé(e) au sein d’Équipe Canada, toutes les candidatures doivent être approuvées par le comité de sélection du COC, et ce, une fois que toutes les fédérations sportives nationales ont soumis leurs nominations à la fin juin 2019.

-30-
CONTACTS POUR LES MÉDIAS :
Emilie Garneau, Gestionnaire du marketing et des communications
Tél. : 514.861.9325 / Cell. 514.466.0455
Courriel : egarneau@boxingcanada.org
Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympic.ca