Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Voile Canada – Deux balles pour le Canada au troisième jour des Jeux panaméricains de 2019
 
Lundi 5 août 2019 – Paracas, Pérou
 
Le vent a finalement décidé de se montrer aujourd’hui à Paracas, au Pérou. Tous nos marins canadiens ont pu sortir sur l’eau et faire au moins une course avant d’arriver sur terre.
 
Enfin une chance d’aller sur l’eau, nos marins dinghy dans le Laser, Laser Radial et Sunfish ont pu de compléter deux courses.
 
Dans le Sunfish, Luke Ramsay commence l’épreuve avec une 4ème place après jour 3. La première course a été plus difficile pour ce marin car le vent est mort à mi-chemin le laissant au milieu de la flotte. Mais cela ne l’a motivé que davantage lorsqu’il est sorti premier après la deuxième course, marquant une balle pour le Canada. Il commente : « J’ai eu une bonne bataille avec le marin brésilien, il s’est arrondi devant moi pour la dernière marque d’atteinte et je l’ai atteint au-dessus de lui et j’ai basculé sur tribord et je l’ai eu juste à l’arrivée, alors c’était une dernière arrivée excitante. »
 
Pour nos plaisanciers, Alexander Heinzemann et Justin Barnes, c’était une bonne journée. Ce duo a marqué une balle dans la deuxième course de la journée, les plaçant 2ème après trois courses.
 
Voici le classement: 
Laser – Robert Davis – 4th
Laser Radial – Sarah Douglas – 2nd
Sunfish – Luke Ramsay – 4th
RS:X Women – Olivia Mew – 5th
Kiteboarding – Michael Brodeur – 5th 
49er – Alexander Heinzemann and Justin Barnes – 2nd
49er FX – Ali Ten Hove and Mariah Millen – 4th 
Nacra 17 – Allie Surette and Max Flinn – 9th 
Lightning – Richard Walsh, Alex Cox, and Nikka Stoger – 7th 
 
 
 
 
Allez Canada!
 
-30-