Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – Kennedy Lynch participe aux essais d’Équipe Canada depuis le très jeune âge de 13 ans. Maintenant elle a 19 ans, et elle affirme que toute cette expérience précédente l’a aidée à trouver sa vitesse de croisière alors qu’elle cherche une place au sein de l’équipe canadienne de crosse au champ féminine des moins de 19 ans.

Le premier camp d’évaluation s’est tenu au mois de décembre 2018. Les 35 premières athlètes au classement ont été invitées à un deuxième camp d’évaluation à la mi-janvier, à Syracuse. Lynch a été sélectionnée parmi les 25 meilleures et elle se prépare maintenant au dernier camp, prévu pour les 21-30 juin.

«Au premier camp, le rythme était très rapide, constant. À n’importe quel camp de crosse ou aux collèges, on voit surtout des scénarios 1v1, les athlètes qui gardent la tête baissée, et une réticence à travailler ensemble,» a remarqué Lynch. «Cependant à la seconde série d’essais au mois de janvier, la dynamique a changé, et nous travaillions à mettre en œuvre des tactiques, à composer des manœuvres défensives. Il y avait le sens que nous faisions partie d’une équipe.»

Lynch ne se retrouve pas en milieu inconnu aux essais d’Équipe Canada. En 2015, lorsqu’elle était en huitième année, elle a participé aux essais de sélection de l’équipe canadienne de crosse au champ féminine des moins de 19 ans, juste pour cumuler de l’expérience. Elle a dit que le fait de jouer contre des filles très habiles de 17 et 18 ans l’a amenée à élever le niveau de son propre jeu, ce qui a continué lorsqu’elle est rentrée chez elle. Trois ans plus tard, elle a refait l’expérience; cette fois-là elle participait aux essais de l’équipe canadienne 2019 de crosse au champ féminine sénior, où elle s’est mesurée contre des joueuses telles que Dana Dobbie. Du fait de repousser encore ses limites, elle a été recrutée au programme de crosse au champ des Maryland Terrapins.

Et à l’heure actuelle, une première : Lynch est une des plus aînées qui participent à cette série d’essais d’Équipe Canada.

«Jusqu’à présent, l’expérience a été merveilleuse. La dernière fois où j’ai participé aux essais, c’était sous le signe de la peur, et je n’ai pas su tirer parti de l’expérience totale. Mais cette fois-ci je suis plus mûre et j’ai davantage de confiance en moi-même, dans mes habiletés et dans mon aptitude à rivaliser avec les filles qui visent également un poste sur l’équipe, et cela a certainement renforcé mon jeu pour les essais,» a observé Lynch, dont le poste habituel est milieu de terrain.

Pour celles qui aimeraient participer un jour aux essais d’Équipe Canada, Lynch propose le conseil suivant : «Plutôt que de te limiter au cercle de coéquipières ou les amies que tu fréquentes, avec qui tu voyages, regarde plus loin et tisse de nouveaux liens, puisque cela renforce l’esprit d’équipe, et en plus les entraîneurs aiment voir les athlètes qui font l’effort de créer de la solidarité. Apporte toujours ton meilleur jeu et essaie de ne pas être une joueuse individuelle sur le terrain – montre que tu es une vraie membre de l’équipe.»