Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

L’équipe canadienne de double BC4 formée d’Alison Levine et d’Iulian Ciobanu (de gauche à droite sur la photo) est actuellement classée troisième au monde après avoir remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde de boccia en décembre dernier, à Rio de Janeiro, au Brésil

Ottawa, Ont. (21 avril 2023) – Du 24 au 30 avril, huit athlètes de Boccia Canada concourront sur la scène mondiale et en sol canadien pour la première fois depuis l’Open mondial de Montréal en 2019. La Coupe du monde de boccia de Montréal débutera dans trois jours à l’aréna Maurice-Richard, alors que les athlètes de Boccia Canada seront en compétition dans neuf événements différents.
 
Quoi
Coupe du monde de boccia de Montréal 2023
 
Quand
Lundi 24 avril
9 h 00 – 19 h 00 (HNE) : Cérémonie d’ouverture, entraînement officiel, classification, vérification de l’équipement
 
Mardi 25 avril
9 h 00 – 17 h 30 (HNE) : Compétitions individuelles
 
Mercredi 26 avril
9 h 00 – 18 h 00 (HNE) : Compétitions individuelles
 
Jeudi 27 avril
9 h 00 – 18 h 00 (HNE) : Compétitions individuelles
 
Vendredi 28 avril
9 h 00 – 18 h 00 (HNE) : Compétitions individuelles
18 h 30 (HNE) : Cérémonie de remise des médailles
 
Samedi 29 avril
9 h 00 – 18 h 00 (HNE) : Compétitions de double et par équipe
 
Dimanche 30 avril
9 h 00 – 18 h 00 (HNE) : Compétitions de double et par équipe
18 h 30 (HNE) : Cérémonie de remise des médailles
 

Aréna Maurice-Richard
2800 rue Viau
Montréal, Qc H1V 3J3
 
Qui
Au total, 28 pays participeront à la Coupe du monde de Montréal, dont le Canada. Il y a huit athlètes en action pour Boccia Canada.
 
BC1
Lance Cryderman (Sudbury, Ont.)
Lois Martin (St. John’s, T.-N.-L.)

BC2
Danik Allard (Bois-des-Filion, Qc) 
Kristyn Collins (St. John’s, T.-N.-L.)
 
BC3
Joëlle Guérette (Sainte‐Sophie, Qc) 
 
BC4
Alison Levine (Montréal, Qc)
Iulian Ciobanu (Montréal, Qc)
Marco Dispaltro (Montréal, Qc) 
 
Disponibilités pour entrevues

  • César Nicolai (pour des entrevues en anglais ou en français, selon la disponibilité), entraîneur-chef de l’équipe nationale, Boccia Canada
  • Peter Leyser (pour des entrevues en anglais uniquement, selon la disponibilité), directeur général, Boccia Canada
  • Athlète participant(e) du Canada (contactez Holly Janna, responsable des communications et coordonnatrice de l’équipe nationale, Boccia Canada)

À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC dirige, développe et bâtit le boccia de la base jusqu’à la formation de champions du monde, et nous collaborons avec des partenaires pour accroître la participation des Canadiens ayant des handicaps physiques dans le sport.

À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des six catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3, BC4, BC5 et Ouverte. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.