Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Voulez-vous entendre quatre femmes dans le sport du boccia ? Eileen Bartlett, Mila Wong, Sylvie Sauvé, et Tara Chisholm se joindront à Conversations avec des femmes dans le boccia le 26 mai et participeront à une discussion ouverte sur leurs expériences en tant que femmes occupant des postes de développement. Leurs succès et leurs défis seront révélés lors de cet événement étonnant d’une heure. La discussion commencera à 16h00 HNE et une période de questions et réponses sera incluse à la fin. Vanessa Wallace de Femmes et Sport au Canada, aidera à guider la discussion en tant que modératrice. Vous trouverez ci-dessous les biographies des membres du panel.

May / Mai 2021

26

REGISTRATION

En tant que coordonnatrice des programmes à l’organisme Femmes et Sport au Canada, Vanessa se concentre sur la rétention des filles dans le sport au Canada. Vanessa est une ancienne joueuse de basketball universitaire à l’Université de Toronto et elle utilise maintenant sa passion et son expérience pour enseigner des aptitudes de vie à travers le sport au Maple Leaf Sports Entertainment LaunchPad.

Eileen s’est impliquée avec le boccia en tant que directrice des programmes à Easter Seals Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a commencé comme leader communautaire et a progressé pour devenir un arbitre certifié, un délégué technique et un organisatrice de programmes au niveau provincial. Elle siège au Conseil de Boccia Canada à titre de Chaire de la participation et perfectionnement, et internationalement elle siège au Comité de développement de World Boccia

Mila est venue au Canada des Philippines comme infirmière autorisée et elle est restée au Canada en raison de sa culture accueillante. Elle a été la première femme immigrante à devenir conseillère municipale à Sudbury. Elle est directrice générale des Services de Développement de Sudbury depuis deux décennies. Elle était assistante sportive pour sa fille, Angi, un joueuse BC1 atteint de la paralysie cérébrale et de l’épilepsie.

Sylvie a participé à deux Jeux paralympiques. À Séoul 1988, elle est revenue avec une médaille de bronze dans le 100m et à Barcelone 1992, elle a concouru avec une blessure et a fini cinquième dans le 100m. Elle a joué un rôle essentiel dans la création de l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux et a été la présidente du conseil d’administration pendant sept ans. Depuis, elle a continué à défendre les intérêts des personnes handicapées et elle est maintenant entraîneure de boccia pour les jeunes avec la Centre d’Intégration à la vie active (CIVA).

Tara a grandi avec des membres de sa famille atteints de paralysie cérébrale et elle est maintenant la Coordinatrice provinciale du boccia pour l’Association de sports pour paralytiques cérébraux de l’Alberta. À l’université, elle a étudié les barrières auxquels les personnes handicapées font face dans les petites villes et ensuite elle a commencé une organisation à but non-lucratif en Medicine Hat pour les sports adaptés. Tara est aussi l’entraîneure en chef pour l’équipe nationale féminine canadienne de hockey sur luge et entraîneure de boccia pour le Club de sports et de loisirs adaptés de Medicine Hat.