Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Mo Zhang et Eugene Wang ont obtenu leur place pour représenter le Canada en simple aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Les deux joueurs sont restés invaincus pendant les 2 jours de la pré-qualification canadienne et de la finale nord-américaine à Kitchener. Mo a remporté 6 matchs au total en route pour obtenir sa nomination. Pour sa part, Eugene a dû gagner un total de 4 matchs pour obtenir sa nomination pour Tokyo.

Les deux noms seront maintenant soumis au Comité olympique canadien pour approbation et sélection finale.

Les victoires de Mo et Eugene ont peut-être éclipsé les autres compétiteurs. Une mention spéciale doit aller à Jeremy Hazin qui a terminé deuxième en perdant seulement contre Eugene en finale. Jeremy a bien performé de façon constante au cours des 7 derniers mois, se classant 2e derrière Eugene au premier tournoi de sélection de TTCAN en septembre 2019, puis remportant le deuxième tournoi de sélection en janvier 2020. Il a démontré à maintes reprises qu’il est définitivement le deuxième meilleur joueur au Canada .

Une mention spéciale également et beaucoup d’admiration doivent aller à Hui Hung (mieux connue sous le nom de May Tong). Elle adore notre sport. Elle joue en compétition depuis très longtemps, et pour ne pas révéler son âge, nous ne révélerons pas depuis combien de temps. Il faut admirer sa ténacité, son enthousiasme et son charmant sourire, qu’elle gagne ou qu’elle perde. May Tong affronte des joueurs ayant  plus de la moitié de son âge. Elle reste en forme et déterminée à gagner. Enfin, elle a atteint l’avant-dernière étape de la qualification olympique ratant d’une seule position la qualification.

En tant que président de TTCAN et au nom de notre conseil d’administration, j’annonce que TTCAN inscrira Jeremy Hazin et Hui Hung (May Tong) à la finale mondiale de la qualification olympique qui se tiendra à Doha, au Qatar, du 28 au 31 mai 2020, fournissant aux deux joueurs une dernière chance de réaliser leur rêve et de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Félicitations à Mo et Eugene, et nous assurons le plein soutien de la communauté canadienne de tennis de table à May Tong et Jeremy.

À tous les autres joueurs canadiens qui ont fait de leur mieux mais qui n’ont pas réussi à gagner leur  place pour les présents Jeux olympiques, je vous encourage à continuer de tenter de vous qualifier pour d’autres événements majeurs et éventuellement pour les prochains Jeux olympiques.