Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada –

Les Canadiens remportent deux médailles au tremplin pour clôturer la première édition des Séries mondiales de plongeon de la FINA

Tout au long de l’épreuve du tremplin de 3m féminin, des coéquipières rivalisaient pour accéder au podium. Finalement, c’est la Lavalloise Jennifer Abel qui a pris le bronze, devançant Pamela Ware, de Montréal, au Jour 3 de la Série mondiale de plongeon de la FINA à Sagamihara au Japon.   

Les coéquipières chinoises Tingmao Shi et Han Wang s’échangeaient également leur positionnement et c’est Shi qui a éventuellement remporté l’épreuve avec 382.05 points. Wang a récolté 378.90 points et la médaille d’argent.

Abel s’est emparé du bronze à son dernier plongeon, passant de la cinquième à la troisième place avec un total de 353.40 points, devançant Ware de 0.15 point.

Malgré un début chancelant, Abel a su redresser sa prestation : « Je savais que j’avais fait une grosse erreur au premier plongeon, et aussi au deuxième… mais je savais que j’avais encore trois gros plongeons à venir », a partagé l’olympienne de 27 ans.

« Je savais que si je marquais des 9 au dernier plongeon, j’aurais une meilleure chance d’accéder au podium. Je pensais à moi et pas aux autres, parce qu’en bout de ligne, c’est un sport individuel », a-t-elle poursuivi.

Pour la médaillée olympique, cette première édition des Séries mondiales a donné le ton pour le prochain arrêt de la saison à Beijing, en Chine.

« Présentement, c’est plutôt mentalement que physiquement que je travaille sur mes plongeons parce que je sais comment les exécuter, je sais comment être présente et compétitionner contre les Chinoises. Donc, avant Beijing, je vais continuer à travailler mentalement et je pense que ça va être la clé pour moi cette saison », a déclaré Abel.

Plus tard en soirée, Abel et son partenaire du 3m synchro mixte, François Imbeau-Dulac, ont remporté une médaille d’argent.

Les Canadiens ont amassé 327.93 points, à 2,7 points des éventuels vainqueurs, le duo Chinois de Hao Yang et Yani Chang.

« On veut vraiment les battre cette année et on pense tous les deux que c’est faisable », a déclaré Imbeau-Dulac de St-Lazare, Québec. « On forme une solide équipe et on peut définitivement battre les Chinois et battre toutes les autres équipes. C’est simplement une question de temps, un peu plus de compétitions ensemble et on va réussir. »

Les Britanniques Tom Daley et Grace Reid ont pris le bronze avec 312.24 points.

L’équipe canadienne quitte le Japon avec trois médailles d’argent et deux de bronze.

Les plongeurs chinois ont balayé toutes les épreuves avec 8 médailles d’or.

La seconde édition des Séries mondiales de plongeon de la FINA aura lieu du 7 au 9 mars à Beijing, en Chine.

Résultats détaillés :

https://bit.ly/2EhsLCk

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

 

 

Maëlle Dancause

Gestionnaire, relations publiques

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca