Des vainqueurs couronnés aux championnats canadiens Birmingham
Montréal, le 7 novembre 2021 — L’édition 2021 des Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant s’est terminée dimanche au Stade IGA, à Montréal, et des gagnants ont été couronnés dans les catégories hommes, femmes et quads. Thomas Venos, de la Colombie-Britannique, et Natalia Lanucha, du Québec, ont volé la vedette en remportant les grands honneurs du simple et du double de leur catégorie respective.
Lors de la finale masculine du simple, Venos, qui est âgé de 22 ans, a eu raison de Barry Henderson, également de la Colombie-Britannique, en deux manches de 7-6(2) et 6-4 pour défendre avec succès son titre de 2019. Le favori de l’épreuve n’a concédé aucune manche et n’avait perdu que cinq jeux en cinq matchs avant la finale. Un peu plus tard, Venos et Henderson ont mis la main sur le trophée du double pour la deuxième fois consécutive, prenant la mesure des Ontariens Shawn Courchesne et Marko Golic en des comptes de 6-2 et 6-1.
Chez les femmes, Lanucha affrontait l’Ontarienne Anne-Marie Dolinar lors du dernier duel du tournoi à la ronde. Lanucha et Dolinar étaient invaincues avant la rencontre d’aujourd’hui, la gagnante de ce duel allait donc remporter le titre canadien du simple. Lanucha a dominé du début à la fin pour signer un gain de 6-3 et 6-1. La Québécoise avait également été couronnée championne du double, samedi, aux côtés de Kirsten Sharp, de la Colombie-Britannique.
Samedi, l’Ontarien Rob Shaw a conquis les grands honneurs du simple chez les quads pour une sixième fois de suite. Le paralympien n’a concédé que cinq jeux en route vers le titre, remportant ses duels en des comptes de 6-0 et 6-3, puis 6-1 et 6-1.
Cliquez ici pour consulter tous les résultats.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
-30-
Renseignements
Oliver Wheeler, conseiller aux communications
owheeler@tenniscanada.com ou 647-458-4005
Marc-Antoine Farly, conseiller aux communications
mafarly@tenniscanada.com ou 514-444-3556