Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – La Québécoise Jennifer Abel, de Laval, a porté à 10 le record canadien du nombre de médailles récoltées aux Championnats du monde FINA en remportant la médaille d’argent à l’épreuve mixte de plongeon synchronisé au 3 m avec son coéquipier François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, Québec, samedi, au dernier jour de la compétition de plongeon à Gwangju, en Corée

Plus tôt cette semaine, Abel, 27 ans, était devenue la Canadienne la plus décorée de l’histoire aux Mondiaux FINA en décrochant la médaille d’argent au 3 m synchro féminin en compagnie de Mélissa Citrini-Beaulieu.

À ce moment-là, Abel avait une médaille de plus à son palmarès que le médaillé olympique en plongeon Alexandre Despatie et le médaillé olympique en natation Ryan Cochrane.

Avec la médaille obtenue aujourd’hui, elle détient deux médailles de plus que ces deux grands athlètes canadiens : « Je suis très heureuse de ma performance ici, à Gwangju, car j’ai réalisé tous mes objectifs sauf un seul. Je voulais monter sur le podium à l’épreuve individuelle, hier soir, mais j’ai terminé à la quatrième place. Cependant, ma performance a été bonne, alors je ne suis pas trop déçue », déclare Abel.  
    
Abel et Imbeau-Dulac, 28 ans, se sont vu attribuer 304,08 points à la finale du 3 m synchro mixte, soit 0,78 point de moins que la paire australienne composée de Matthew Carter et Maddison Keeney.

C’est le duo allemand formé de Lou Massenberg et Tina Punzel qui a obtenu le bronze, avec un total de 301,62 points.

« Mes sentiments sont partagés en ce moment; c’est certain que François et moi aurions aimé finir premiers, car le résultat est très serré. D’un autre côté, nous ne devions même pas participer à cette épreuve et nous ne nous sommes pas entraînés ensemble depuis Londres, la dernière étape de la Série mondiale en mai. Cela démontre que nous sommes faits pour concourir ensemble et que nous formons une bonne équipe », ajoute Abel.

La compétition de plongeon des Mondiaux FINA s’est étendue sur plus d’une semaine, fait inhabituel, car la plupart des événements de haut niveau sont plutôt compacts.

« Je suis fatiguée et je suis impatiente de rentrer à la maison pour me reposer un peu avant de partir pour Lima en vue de concourir aux Jeux panaméricains », conclut Abel.

Les Mondiaux FINA étant terminés, les Canadiens ont le regard tourné vers la compétition de plongeon de Lima 2019, qui se déroulera du 1er au 5 août 2019.

À la finale du 10 m plateforme masculin, le Québécois de Beaconsfield, Vincent Riendeau a terminé 11e avec 440,70 points.

« Je suis assez satisfait de ma performance, j’ai fait quelques erreurs dans mes entrées à l’eau dans mes plongeons arrière, mais j’ai été constant tout au long de l’épreuve. Je suis très heureux d’avoir pu prendre part à la finale du 10 m plateforme. C’était une compétition très relevée, mais c’est un sentiment merveilleux de faire partie des plongeurs qui ont participé à la finale », affirme Riendeau.

L’olympien des Jeux de Rio âgé de 22 ans a obtenu un billet pour le Canada en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020 en se qualifiant pour la finale. Cette place s’ajoute à celles obtenues au 10 m plateforme féminin (2) et au tremplin de 3 m féminin (2). De plus, Abel et Citrini-Beaulieu ont obtenu leur nomination pour l’épreuve féminine de plongeon synchronisé au tremplin de 3 m.

Les résultats complets sont affichés ici :
http://www.omegatiming.com/2019/18th-fina-world-championships-dv-live-results

-30-

Pour plus d’information :

Maëlle Dancause
Gestionnaire, Relations publiques
Diving Plongeon Canada
C : 514-475-4540 | maelle@diving.ca