Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Diving Plongeon Canada – Meaghan Benfeito, de Laval, Québec et sa coéquipière de Calgary, Caeli McKay ont été solides dans la demi-finale de l’épreuve féminine du 10 m plateforme, mardi, aux Championnats du monde FINA à Gwangju, en Corée, obtenant deux places pour le Canada en vue des Jeux olympiques de l’année prochaine, à Tokyo.
 
Sur les 18 plongeuses qui ont pris part à la demi-finale, les 12 premières ont obtenu une qualification olympique. 
 
McKay, 20 ans, a terminé en troisième position avec 356,70 points, tandis que la triple olympienne Meaghan Benfeito, 30 ans, a pris le quatrième rang avec 340,60 points.
 
« La journée d’aujourd’hui a été très positive pour moi. Un de mes principaux objectifs était de montrer mes forces en tant que plongeuse individuelle », déclare McKay, qui avait fait équipe avec Benfeito, dimanche, pour l’épreuve de plongeon synchronisé à la plateforme de 10 m. 
 
La paire a conclu cette épreuve au quatrième rang, ratant la qualification olympique par 0,81 point, parce que dans les épreuves de synchro, seuls les trois premiers sont acceptés pour Tokyo 2020.
 
« Après l’épreuve synchro, je voulais revenir en force et obtenir une place pour mon pays aux Olympiques. Je suis très fière d’y être parvenue. Je suis heureuse de ma performance et je sais ce que je devrai améliorer pour la finale de demain », ajoute McKay. 
 
Benfeito, qui a pris part à plus d’une édition des Mondiaux FINA, pense qu’en raison des possibilités de qualification olympique, les demi-finales peuvent être stressantes. 
 
Elle nous a confié qu’elle n’a pas connu sa meilleure journée, mardi : « Les demi-finales étaient un peu difficiles, mes derniers plongeons ne se sont pas nécessairement déroulés comme je le voulais, mais l’objectif était de me qualifier pour la finale et d’obtenir une place pour le Canada aux Olympiques, et bien sûr, nous allons porter les choses à un niveau supérieur demain, lors de la finale ».
 
Les Canadiennes se mesureront à deux plongeuses chinoises, Chen Yuxi et Lu Wei, qui ont conclu les demi-finales au premier et au deuxième rang. 
 
Benfeito dit que le fait de s’être libérée du stress de la qualification olympique a un énorme impact : « Cela nous permettra de nous présenter à la finale en n’ayant rien à perdre, alors nous allons tout donner. »
 
La finale du 10 m plateforme féminin aura lieu mercredi soir à 20 h 45, heure locale de Gwangju.
 
Mercredi, les Québécois Philippe Gagné, de Ville-Mont-Royal et François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, prendront part aux préliminaires de l’épreuve masculine au tremplin de 3 m.
 
Les résultats complets sont affichés ici : 
http://www.omegatiming.com/2019/18th-fina-world-championships-dv-live-results
 
-30-
 
 
Pour plus d’information :
 
Maëlle Dancause
Gestionnaire, Relations publiques
Diving Plongeon Canada
C : 514-475-4540 | maelle@diving.ca