Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Les athlètes d’Équipe Canada entrent en action pour les épreuves de canoë de vitesse ce soir à 20 h 30 HNE (9 h 30 JNH). L’action se poursuivra jusqu’au samedi 7 août. Les Canadiens participeront à 12 épreuves au Canal de la forêt de la mer avec les éliminatoires, les quarts de finale et les demi-finales qui permettront d’identifier les meilleurs pagayeurs au monde pour les finales olympiques.

Mark de Jonge, médaillé de bronze à Londres en 2012, participera à ses troisièmes Jeux olympiques au K4 masculin avec ses coéquipiers Nicholas Matveev, Pierre-Luc Poulin et Simon McTavish. Mark participera également au 200 m K1 masculin avec Nicholas Matveev.

Le canoë féminin sera présenté pour la première fois à Tokyo, rendant ainsi le programme olympique de vitesse équitable pour les genres : les hommes et les femmes participeront à quatre épreuves de kayak et deux de canoë. Katie Vincent et Laurence Vincent-Lapointe participeront aux épreuves de C1 et C2 qui commenceront le mardi 3 août.

Andréanne Langlois revient pour ses deuxièmes Jeux olympiques et sera de la course lors des éliminatoires du 200 m K1 féminin, ainsi que Michelle Russell. Langlois et Russell participeront toutes deux au 500 m K4 avec leurs coéquipières Alanna Bray-Lougheed et Madeline Schmidt. Alanna et Madeline participeront également au 500 m K2 féminin. Finalement, Michelle Russell sera à la ligne de départ au 500 m K1.

Roland Varga et Connor Fitzpatrick seront du 1000 m C2 dès aujourd’hui et ils participeront tous les deux au 1000 m C1 plus tard cette semaine. Brian Malfesi et Vincent Jourdenais prendront le départ au 1000 m K2 mardi.

Frank Amyot a remporté la toute première médaille olympique du Canada en canoë de vitesse lorsqu’il a terminé premier au 1000 m C1 aux Jeux de 1936 à Berlin, en Allemagne. Depuis les débuts du canoë de vitesse, le Canada a remporté 24 médailles olympiques dans les épreuves de canoë-kayak. Les Jeux de Tokyo 2020 sont les premiers Jeux de l’histoire à inclure le canoë féminin au programme.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les épreuves de canoë et kayak de vitesse sur le site Web de Tokyo 2020 en cliquant ici.

Aperçu des courses

CBC Live Stream

Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors.