Lentraneur-chef Kyt Selaidopoulos de lquipe nationale de futsal de Canada Soccer a nomm une formation de 14 joueurs avant la tenue du Championnat de futsal de la Concacaf qui se droulera du 3 au 9 mai 2021 Guatemala City. Quatre des 14 quipes qui disputeront le Championnat de futsal de la Concacaf, originalement programm en 2020, mais report en raison de la pandmie mondiale de coronavirus, accderont la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021. Au terme du tirage au sort, le Canada se retrouve au sein du Groupe B de phase de groupes avec Hati et le Costa Rica, champion en titre de la Concacaf. En 2016, le Canada tait pass un point dobtenir sa qualification au Mondial.
Nous comptons sur un groupe de joueurs engags qui se sont concentrs sur cette possibilit de porter luniforme rouge et blanc et de reprsenter leur pays dans lespoir de se qualifier pour aller en Lituanie, affirme Selaidopoulos. Malgr les dfis de cette pandmie, les joueurs se sont consacrs leur entranement, rester connects avec le groupe et tout donner une fois au Guatemala.
Lquipe nationale de futsal de Canada Soccer a disput ses deux derniers matchs dans le cadre dune srie contre le Costa Rica, battant la puissante quipe de la Concacaf 2-1 dans le premier match grce un but en premire demie de Nazim Belguendouz, sacr joueur canadien de futsal de lanne en 2019, puis au but gagnant en deuxime demie de Mo Farsi, dsign joueur canadien de futsal de lanne en 2020. Le Canada a fait match nul 2-2 dans lautre match de cette srie grce une paire de buts contre son propre camp du Costa Rica dcoulant dune pression intense.
quipe nationale de futsal de Canada Soccer
Le futsal est une discipline unique et rapide du sport pratiqu l’intrieur partout au Canada et travers le monde. Canada Soccer est engag la croissance et la promotion du sport. Au niveau des clubs lites, Canada Soccer soutient les comptitions nationales par la tenue de ldition annuelle du Championnat canadien de futsal de Canada Soccer. Canada Soccer soutient aussi des occasions de jeu offertes par lquipe nationale de futsal dans des tournois internationaux comme le Championnat de futsal de la Concacaf et la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA.
G- Joshua Lemos | .-U. / Wave de Milwaukee
G- Louis-Philippe Simard | CAN / Spartiates Sports Club
D- Daniel Chamale | .-U. / Wave de Milwaukee
D- Bila Dicko-Raynauld | CAN / Sporting Qubec FC
D- Eduardo Jauregui | CAN / Toronto Idolo Futsal
D- Maxime Leconte | CAN / Spartiates Sports Club
M- Nazim Belguendouz | CAN / Spartiates Sports Club
M- Ian Bennett | .-U. / Wave de Milwaukee
M- Nico Gonzales | CAN / Villains de Calgary
M- Safwan Mlah* | CAN / Sporting Montral
M- Robert Renaud | .-U. / Wave de Milwaukee
M- Luis Rocha* | CAN / Toronto Idolo Futsal
M- Marco Rodriguez | CAN / Toronto Idolo Futsal
A- Damian Graham | CAN / Toronto Idolo Futsal
A- Frederico Moojen | .-U. / Sidekicks de Dallas
A- Jason Quezada | .-U. / Miami
*Indique un remplaant
*denotes alternates
CONTACTS MDIAS
Brad FougereCorporate Communications | Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587
Richard Scott
National Teams Program | Programme de l’quipe nationale
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305