Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer a dévoilé la composition de sa formation U17 masculine pour la tenue du tournoi de la Copa México de Naciones dans le cadre d’un camp de 11 jours qui se déroulera du 10 au 20 décembre 2022. Le tournoi à trois équipes préparera ces formations pour le Championnat U17 de la Concacaf et la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. L’équipe canadienne dirigée par Andrew Olivieri comprendra des joueurs nés en 2006 ou après.
 
Le Canada affrontera le Costa Rica, le jeudi 15 décembre puis les hôtes mexicains, le lundi 19 décembre. Les deux rencontres seront disputées au Centro de Alto Rendimiento de la Federación Mexicana de Fútbol, centre national d’entraînement du Mexique. Ce sera le premier de deux tests internationaux pour les joueurs de ce groupe d’âge avant la tenue de la compétition bisannuelle de la Concacaf en février 2023.

Le Championnat U17 de la Concacaf de l’an prochain se déroulera du 11 au 26 février au Guatemala. Le Canada jouera la phase de groupes au sein du Groupe F avec la Barbade, Trinité-et-Tobago et les États-Unis. Les trois meilleures équipes du groupe passeront en huitièmes de finale. Dans les rondes éliminatoires, les quatre demi-finalistes décrocheront un billet pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA Pérou 2023.

Le programme masculin EXCEL de Canada Soccer permet de regrouper les joueurs d’exception au pays en les faisant évoluer dans les meilleurs cadres de développement au soccer. Le Parcours Canada Soccer travaille de concert avec nos partenaires provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec les clubs professionnels et les académies. Dans le cas des joueurs canadiens de niveau élite, le programme met l’accent sur le développement des joueurs dans le cadre de leur parcours vers l’équipe nationale canadienne masculine à l’échelle internationale.


PROGRAMME DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE DE CANADA SOCCER
L’équipe nationale masculine de Canada Soccer a été couronnée championne de la Concacaf à trois reprises, ayant remporté jusqu’ici le Championnat de la Concacaf 1985, la Gold Cup de la Concacaf 2000 et les Qualifications de la Concacaf 2021-2022. Le Canada s’est tout récemment qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 en plus d’avoir auparavant participé aux Jeux olympiques de 1976 et 1984, à la Coupe du Monde de la FIFA de 1986 et 2022, et à la Coupe des Confédérations de la FIFA 2001.
 
Les équipes masculines juvéniles de Canada Soccer ont remporté deux titres de la Concacaf, soit ceux des Championnats jeunesse masculins de la Concacaf de 1986 et 1996. Le Canada s’est qualifié pour 15 tournois juvéniles masculins de la FIFA, soit huit éditions de la Coupe du monde U-20 de la FIFA et sept éditions de la Coupe du monde U-17 de la FIFA. La plus récente qualification du Canada est survenue à l’occasion de la Coupe du monde U-17 de la FIFA Brésil 2019, dernier tournoi juvénile masculin de la FIFA à avoir eu lieu avant la pandémie.

MEDIA CONTACTS

Richard Scott
Director, Communications | Directeur, Communications
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Marianne Gagné
Women’s National Team Communications Manager |
Responsable des communications de l’équipe nationale féminine
mgagne@canadasoccer.com
m. +1 613.402.3869

Philomène Sully-Bitsi
Communications Coordinator | Coordonnatrice des communications
media@canadasoccer.com