Le Canada remporte une victoire clée contre l’Australie aux Jeux olympiques Tokyo 2020
Yokohama, Japon – L’équipe olympique canadienne de softball a amélioré sa fiche à 2-1 avec une victoire convaincante de 7-1 contre l’Australie samedi aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020. L’Australie est sortie en force dans les deux premières manches, mais le Canada a répondu de manière énorme avec trois points dans chacune des deux premières manches pour mettre le match hors de portée.
Les bâtons de l’Australie se sont mis au travail tôt, alors que Leigh Godfrey a frappé un simple pour commencer le match suivi d’un double de Stacey Porter pour placer des coureuses aux deuxième et troisième buts. Un lancer qui a atteint une frappeuse a rempli les buts et après qu’un optionnel a retiré Godfrey au marbre, l’Australie a ouvert le pointage avec un but sur balles avec les buts pleins. La lanceuse partante canadienne Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) s’est reprise à partir de là et a obtenu deux gros retraits au bâton pour garder le pointage à 1 à 0. L’offensive du Canada a répondu immédiatement. La première frappeuse Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a obtenu un but sur balles, a volé le deuxième but et a marqué sur une erreur sur un tir au premier sur un roulant au troisième but. Un but sur balles a placé des coureuses aux premier et deuxième buts et les coureuses ont avancé sur un amorti sacrifice de Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) avant que Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a livré un double de deux points par-dessus la voltigeuse de centre.
En début de deuxième manche, l’Australie a obtenu des simples consécutifs et les coureuses ont été sacrifiés, suivis d’un but sur balles intentionnel à Porter. Jenna Caira (Toronto, Ont.) a pris la relève de Groenewegen et a inscrit un retrait au bâton important suivi d’une flèche captée au premier but pour sortir le Canada de la manche et laisser trois coureuses bloquées sur les buts. En fin de manche, le Canada a obtenu une paire de simples par Janet Leung (Mississauga, Ont.) et Hayward et a profité d’une erreur coûteuse sur un roulant au premier but qui a été raté la cible sur un tir au deuxième but, permettant à Leung de marquer et mettre des coureuses aux deuxième et troisième buts. Salling a été placé sur les buts intentionnellement avant qu’Erika Polidori (Brantford, Ont.) a cogné un double de deux points au champ centre pour donner au Canada une avance de 6 à 1.
Après une troisième manche rapide avec les deux équipes retirées en ordre, le Canada a rempli les buts en fin de quatrième avec un simple de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) et des buts sur balles de Salling et Polidori avant qu’Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a frappé un simple au champ gauche pour marquer Harshman, mais Salling a été retirée sur le tir au marbre. En cinquième, l’Australie a frappé deux simples, mais un double jeu a mis fin à la menace. Les Australiennes n’ont rien pu faire en sixième ou septièmes manches, et le Canada a remporté la victoire 7-1.
Résumé: Canada 7 c. Australie 1
Groenewegen a commencé le troisième match consécutif dans le cercle des lanceuses pour le Canada et a accordé un point sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant deux frappeuses sur des prises en une manche et un tiers. Caira a été fantastique pour remporter la victoire, limitant l’Australie à seulement deux coups sûrs et retirant trois frappeuses au bâton en quatre manches et deux tiers. Lauren Regula (Trail, C.-B.) a retiré les trois frappeuses qu’elle a affrontées en septième, une sur des prises. Au bâton, Polidori est allé 2-en-3 avec un double et deux points produits, tandis que Salling a réussi un double de deux points et a obtenu trois buts sur balles. Harshman a réussi deux simples et marqué trois fois, tandis que Hayward, Entzminger et Leung ont chacune ajouté un simple.
La victoire a amélioré la fiche du Canada à 2-1, tandis que l’Australie est tombée à 1-2. Plus tard dans la journée, les États-Unis (2-0) affrontent le Mexique (0-2) à 14h30 JST suivi du Japon (2-0) contre l’Italie (0-2) à 20h00 JST. Le prochain match du Canada aura lieu à 14h30 JST dimanche (1h30 HAE) sur TSN.
-SC-
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: +81 70-4390-2316
WhatsApp: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca
Marie-Michèle Coutu
Stagiaire – Communications et Médias sociaux
Softball Canada
w: www.softball.ca | e: media@softball.ca