Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Voile Canada – Bulletin Voile Canada – août 2019
 
Lima 2019 Jeux Pan Américain

 
 

 
 
L’équipe de voile des Jeux PanAm a terminé sa course le 10 août, remportant un total de 3 médailles! L’événement a vu toute une série de conditions qui ont rendu les marins canadiens passionnés.
 
Médaillés
Or – Sarah Douglas, Laser Radial
Argent – Luke Ramsay, Sunfish
Bronze – Alexander Heinzemann & Justin Barnes, 49er
 
Félicitations à tous nos marins qui représentaient le pays et vous pouvez en savoir plus sur les jeux et nos médaillés:
 
Courses de médailles Jour 1
Courses de médailles Jour 2

 
 
Championnats de Voile Canada

 
 
Aujourd’hui marque le dernier jour de course aux Championnats seniors Voile Canada à CORK OCR à Kingston, ON. Les membres de l’équipe canadienne de voile en développement se sont battus pour monter sur le podium après une excellente semaine de courses dans diverses conditions.
 
 
Les championnats de la jeunesses Voile Canada ont pris fin au port olympique de Portsmouth, à Kingston, le vendredi 16 août. Malgré des conditions difficiles, les courses se sont déroulées sans encombre, ce qui n’est pas une mince affaire si l’on comptait plus de 400 athlètes de 13 pays sur 3 parcours.
 
 
Nos championnats régionaux sont également terminés pour l’été. Lisez à leur sujet ci-dessous.
 
 
Merci à tous les hôtes. La Central Okanagan Sailing Association, le Hudson Yacht Club, le Shediac Bay Yacht Club et CORK, ainsi que tous les marins, parents, entraîneurs et bénévoles qui font de ces événements ce qu’ils sont.
 
Ces événements ne seraient également pas possibles sans le soutien de nos partenaires; Helly Hansen, gouvernement du Canada, et Fogh Marine qui ont aidé à soutenir YOTS./

 
 
 
Ready Steady Tokyo, qui se déroule du 15 au 22 août 2019 dans le port d’Enoshima, site officiel des Jeux olympiques de voile de 2020 à Tokyo, est l’événement test officiel des Jeux dans un an.
 
Notre équipe canadienne de voile et notre équipe canadienne de voile en développement ont touché les eaux d’Enoshima cette semaine. Jusqu’ici, la course s’est avérée difficile pour les concurrents car la queue du typhon Krosa a apporté des vents forts et des vagues le premier jour. Les vents instables et les conditions de navigation difficiles ont déplacé les concurrents autour du tableau de bord.
 
Une journée de plus pour les marins en bateaux solitaire demain, qui souhaitent compléter 2 courses avant les courses pour les médailles, jeudi.
 
Robert Davis (Laser) – 29ème
Sarah Douglas (Laser Radial) – 9ème
Maura Dewey (Laser Radial) – 40ème
Tom Ramshaw (Finn) – 18ème
 
Les bateaux en double, nos marins terminent l’événement avec plus d’expérience, de connaissances et de compétences!
 
Allie Surrette & Max Flinn (Nacra 17) – 20ème
Will Jones et Evan DePaul (49er) – 20ème
Ali Ten Hove et Mariah Millen (49erFX) – 18ème
 

 
 
Marin du Mois Helly Hansen – Richard Clarke

 
 
L’année a été chargée pour Richard Clarke à bord de Wizard, la Volvo Ocean 70 qui vient de remporter la Fastnet Challenge Cup, le prix général de la Rolex Fastnet Race 2019. La course Fastnet est considérée comme l’apogée du club marin Royal Ocean Racing à 600 milles au large.
 
Richard faisait également partie de l’équipe qui a permis à Wizard de remporter la première place de la course transatlantique en juillet et du RORC Caribbean 600 en février.