Brian McKeever tiendra un point de presse virtuel jeudi avant sa dernière course paralympique individuelle
PÉKIN — Brian McKeever, l’athlète paralympique des Jeux d’hiver le plus accompli au Canada, tiendra un point de presse virtuel le jeudi 10 mars à 22 h (Chine) / 9 h (HNE), avant de prendre le départ de sa dernière course individuelle de ski de fond à des Jeux paralympiques.
McKeever, âgé de 42 ans, que l’on a pu voir avec son frère Robin dans une publicité pour le Super Bowl le mois dernier, a remporté 15 médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze lors de ses six participations aux Jeux paralympiques d’hiver. Un parcours remarquable qui a débuté en 2002 à Salt Lake City. En 2010, il est passé à l’histoire en devenant le premier athlète nommé à la fois au sein des équipes olympique et paralympique. Le porte-drapeau du Canada à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques d’hiver de 2018 a également été couronné de 20 titres de champion du monde, un record.
À 19 ans, McKeever a reçu un diagnostic de maladie de Stargardt (dégénérescence maculaire ou perte de la vision centrale, affectant les détails fins et les couleurs). Son père et sa tante ont tous deux développé cette maladie pendant leurs années d’école primaire.
McKeever, qui a remporté deux médailles d’or à Pékin, participera à la course de 12,5 kilomètres style libre samedi avant de mettre un terme à sa carrière paralympique dimanche en retrouvant ses coéquipiers à l’épreuve du relais.
QUI:
Brian McKeever, médaillé paralympique à 19 reprises
QUAND:
Le 10 mars 2022
22 h, Chine
9 h, heure de l’Est
7 h, heure des Rocheuses
DÉTAILS:
Tous les médias nationaux qui prévoient assister à la téléconférence doivent confirmer leur participation à Nicole Watts nwatts@paralympic.ca pour recevoir le lien Zoom.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Chris Dornan
Nordiq Canada
WhatsApp: 403-620-8731
Courriel: hpprchris@shaw.ca
Nicole Watts
Comité paralympique canadien
Cellulaire: (613) 462-2700
Courriel: nwatts@paralympic.ca