Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

(TORONTO, Ont.) La Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (I.W.B.F.) a annoncé que le Brésil serait l’hôte de la Coupe des Amériques 2022, du 9 au 19 juillet 2022. 

« Nous avons hâte de retourner à Sao Paulo pour cette compétition importante », a déclaré Steve Bach, président de la zone des Amériques de l’I.W.B.F. « Les trois dernières années ont été difficiles pour les joueurs, en raison des chances limitées qu’avaient les équipes de concourir, alors tous les participants sont excités de la confirmation de l’hôte et de la date. » 

La Coupe des Amériques servira de qualification pour le Championnat du monde de l’I.W.B.F., à Dubaï, aux Émirats arabes unis (du 16 au 27 novembre 2022). 

Dans la division masculine, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Venezuela, le Mexique, Porto Rico, le Canada et les États-Unis se disputeront quatre places au Championnat du monde. 

L’Argentine, le Brésil, la Bolivie, le Chili, le Guatemala, le Mexique, le Canada et les États-Unis lutteront pour trois places au Championnat du monde dans la division féminine.

À propos de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant 
Organisme international sans but lucratif, directeur du basketball en fauteuil roulant, la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (I.W.B.F.) a pour but de donner aux personnes handicapées l’occasion de jouer au basketball en fauteuil roulant. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.iwbf.org. 

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. onnatsLe basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter wheelchairbasketball.ca.

-30-
Contact pour les médias:

Dhiren Mahiban
Gestionnaire des communications et des médias numériques
Basketball en fauteuil roulant Canada
416-574-6682
dmahiban@wheelchairbasketball.ca